[résolu] téléphone ne reçoit / n’accepte pas les appels

bonjour équipe support,

c’est en effet très similaire à 'Forbidden' Failures and Phone Not Receiving/Accepting Calls

j’ai rechargé mon compte il y a quelques semaines (après que le support a corrigé des problèmes similaires) et j’ai un numéro DID « actif ». chaque fois que j’appelle le numéro vers lequel les appels sont transférés, ça ne fonctionne pas. ça sonne et finit par aller sur la messagerie vocale. parfois je reçois un email à ce sujet, parfois non, mais le téléphone ne sonne jamais.

ça fonctionnait la première fois, en février. et je ne me suis pas rendu compte que ça avait cessé de fonctionner à un moment donné. la dernière chose que j’ai faite a été de reconfigurer le PBX, mais cela n’a pas fonctionné non plus. je n’ai pas besoin d’un PBX si vous pouvez faire en sorte que ça marche sans.

j’ai essayé les méthodes suivantes pour vous contacter :

• appelé le numéro de support de New York
  • envoyé un email à [email protected]
  • envoyé un ticket via ma connexion

pouvez-vous résoudre ce problème s’il vous plaît ?

Salut @cregox

Il semble que le problème ait été résolu, car l’historique de vos appels indique que les appels sont OK

Mon compte > historique des appels

Nous ne voyons pas d’où venait le problème, car il semble que vous ayez modifié la configuration du système téléphonique/PBX

Si cela se produit encore, veuillez nous le faire savoir

hier j’ai répondu à mon e‑mail mais on dirait que le message n’est pas passé. donc je vais le copier ici :

si tu descends plus loin dans le même historique, tu verras plein de « ok ». pas un seul n’a fait sonner mon téléphone, pas une seule fois, pendant des mois !

je viens de tester à nouveau, toujours le même problème. et je viens encore de vérifier les réglages de mon téléphone. dans les comptes SIP il est indiqué « réception des appels ». et si je change le réglage vers n’importe quelle mauvaise configuration, j’ai un message d’erreur. puis je le remets correctement, ça passe à « enregistrement » puis « réception des appels ». encore. et encore.

cette fois, pourtant, quand je l’ai testé, je n’ai même pas eu la tonalité d’appel. 3 fois. puis c’est revenu au même problème : quel que soit le téléphone de test à partir duquel j’appelle, j’ai le son comme si ça sonnait chez quelqu’un, mais mon téléphone enregistré, le même qui fonctionnait avant, avec les mêmes réglages, ne sonne jamais et ne reçoit aucune notification d’appel.

quels que soient les réglages du PBX/système, je m’en fiche. vous pouvez les changer comme vous voulez. faites juste en sorte que ça marche, s’il vous plaît !

frustré. :frowning:

finalement j’ai réussi à le faire marcher, par chance, après avoir bidouillé encore plus de réglages dans tous les sens. pour moi c’est clair que le support SIP natif d’Android est devenu horrible maintenant. même si le téléphone s’est mis à sonner, l’appel ne s’est jamais établi une fois que j’y répondais.

donc, voici la solution :

prends une bonne appli SIP.

en ce moment je suis content avec Zoiper, mais je ne suis pas sûr qu’il existe une grosse appli qui règle le problème pour tout le monde. malheureusement. au moins il y a quelques options. évite juste celle par défaut !

la partie folle, c’est que j’ai un Google Pixel. une fonction aussi basique devrait marcher par défaut, tu ne crois pas ? moi je le pensais certainement, et depuis bien trop longtemps. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Merci @cregox pour ce retour, nous l’apprécions et nous sommes sûrs que beaucoup de nos utilisateurs l’apprécieront aussi.

Faites-nous savoir si vous avez besoin de quoi que ce soit.

zoiper finissait par utiliser beaucoup trop de batterie et restait beaucoup trop peu fiable. peut‑être que ça pourrait marcher avec les bons réglages et/ou simplement en le laissant allumé seulement quand on est sur secteur ou quelque chose comme ça, mais là encore…

au final, il s’est aussi passé quelque chose de bizarre avec mon abonnement et, comme j’ai un autre numéro classique de secours (que je déteste pour de nombreuses raisons, mais qui au moins fonctionne parfaitement pour recevoir des appels), j’ai fini par abandonner l’idée de régler tout ça jusqu’à maintenant. très triste, parce que j’espérais vraiment que ça marche ! :frowning:

maintenant je veux réessayer une fois de plus.

cependant, j’ai complètement abandonné et perdu espoir dans la voip/itsp/did pour le mobile dans mon cas. c’est un marché largement sous‑estimé et sous‑évalué dont personne ne se soucie vraiment et qui est donc tout simplement géré de manière catastrophique, puisque tout l’argent et les incitations sont concentrés sur les opérateurs téléphoniques traditionnels, à mon avis.

je suppose qu’il y aurait beaucoup de travail d’évangélisation et/ou de normalisation à faire, au fil des années, avant que cela puisse devenir fiable.

donc ma nouvelle (et dernière) tentative sera de rediriger gratuitement le did vers mon Google Voice (qui est lié à mon Google Hangout)

je comprends bien que ceux‑ci n’ont rien à voir avec Google Talk, et que votre support pour celui‑ci n’existe pratiquement plus (et devrait probablement être retiré de votre site).

s’il vous plaît, dites‑moi honnêtement : pensez‑vous que ma quête vaut la peine d’être poursuivie maintenant ? avec vous ? ou avez‑vous peut‑être une autre recommandation ?

à plus ! :wink:

Avez-vous envisagé l’application Groundwire par Acrobits, elle peut être complètement éteinte et recevoir quand même les appels

À bien des égards, il est en effet sous-estimé, nous espérons énormément l’améliorer – le temps nous le dira et nous avons hâte de voir cela

Malheureusement, Google Voice ou Talk disposent d’un type d’API ouverte pour l’intégration

J’aimerais que tu essaies une autre application et peut-être le codec G711 Ulaw dans les paramètres

Zoiper peut également avoir une fonctionnalité où les appels SIP sont poussés et l’application peut être éteinte

Merci et tous mes vœux de réussite

je crois que vous vouliez dire « n’ont pas »… mais je parlais aussi de rediriger vers son numéro américain habituel… et il existe des services VoIP qui appellent ce type de numéros gratuitement, moyennant une sorte de paiement récurrent. Y a‑t‑il un tel forfait chez FlyNumber que j’aurais manqué ?

il a beaucoup trop de fonctionnalités et de réglages… mais je pense qu’il n’a pas de codec G711 (juste G722 séparé de uLaw – aucune idée de ce que tout cela signifie) et je n’ai trouvé aucune fonctionnalité de ce genre pour recevoir des appels « poussés ». J’ai essayé de contacter leur support plusieurs fois. Voici ce qu’ils ont dit la première fois, en réponse à mon avis 1 étoile :

Merci pour votre retour. Veuillez vérifier auprès de votre fournisseur si le transport TCP est pris en charge. UDP a généralement une expiration d’enregistrement d’environ 1 min, ce qui entraînera une consommation de batterie plus élevée. Avec le transport TCP, si pris en charge, l’expiration d’enregistrement pourrait être d’environ 10 min et la consommation de batterie sera significativement plus faible.

ils ont répété cela deux fois, dans d’autres échanges d’e‑mails, de manière plus verbeuse avec des instructions (inutiles pour moi) sur la façon de le faire. mais ils n’ont jamais répondu à ma longue réponse à ce sujet (malheureusement, je ne pense pas qu’ils soient conscients des avantages du forum 2.0 inauguré avec Discourse).

dans la dernière itération par e‑mail j’ai aussi eu cet indice :

Vous pouvez éventuellement essayer aussi Zoiper Beta et sa nouvelle option de notifications PUSH. Les notifications push devraient réduire énormément la consommation de batterie.

donc peut‑être qu’ils vont bientôt s’améliorer. je ne suis pas sûr d’être prêt à passer en bêta chez eux cette fois.

mais tout cela est ce qui m’a donné l’impression que j’ai déjà mentionnée : trop de réglages et de paramètres à la disposition de l’utilisateur rendent la tâche allant de trop complexe à littéralement impossible pour trouver la configuration correcte pour chaque besoin SIP, comme dans l’utilisation de Zoiper avec FlyNumber. en d’autres termes, un marché d’outsiders abandonné.

j’ai effectivement acheté Zoiper trop tôt, parce qu’il permet l’enregistrement automatique des appels (malheureusement seulement en wav non compressé) uniquement pour l’utiliser avec MobileVoip. maintenant je l’utilise uniquement pour ça, et je le quitte pour le fermer complètement après usage.

je vais y réfléchir, probablement l’essayer et vous tenir au courant !