Mon numéro est réglé sur Détails de transfert - Phone System mais

Mon numéro, que je viens de configurer sur Détails de renvoi – Système téléphonique, fait maintenant échouer tous les appels entrants et sortants, comme cela se produisait auparavant. Pourquoi ? Le flux d’appel a été à peine modifié. Je l’ai seulement changé récemment pour PBX Phone System car j’ai remarqué que le flux d’appel ne reflétait pas ce qui avait été configuré sur Phone.Systems. Les appels entrants sont censés sonner sur le SIP LinPhone et non sur le compte SIP fourni par Phone.Systems. :expressionless_face:

J’aimerais que tous mes Flynumbers pointent vers le Cloud Phone System afin que je puisse gérer moi‑même le routage. DTLS et TLS sont activés.

Sans prise en charge de DTLS et TLS, les membres de ma famille non techniciens et moi‑même devons constamment régler le paramètre de chiffrement général de LinPhone sur « aucun » afin de pouvoir passer des appels sortants via le proxy SIP de phone.systems. Ce paramètre s’applique globalement à tous les comptes SIP proxy enregistrés dans l’application. Je trouve peu pratique d’être obligé de télécharger une application séparée fournie par phone.systems uniquement pour passer des appels, d’autant plus que les appels entrants sont déjà renvoyés vers LinPhone parfaitement comme prévu (mais cela ne fonctionne plus actuellement après avoir changé les Détails de renvoi sur Phone System sur le site principal de FlyNumber).

Désolé pour la réponse tardive ici @Zar et pour le temps nécessaire à activer le TLS sur le système téléphonique pour vous.

D’habitude c’est beaucoup plus rapide, mais nous avons besoin que notre ingénieur fasse quelques ajustements sur votre compte, nous devrions avoir une mise à jour sous peu.

Veuillez laisser les paramètres dans Mon compte > Mes FlyNumbers tels quels (nous venons de confirmer que tous vos numéros sont maintenant dirigés vers le système téléphonique).

Merci pour la réponse ! Voici les résultats de mon test. Veuillez m’excuser s’il y a eu un trafic d’utilisation élevé depuis l’un des numéros SG, car j’ai dû effectuer des tests constants pour vérifier que le flux d’appel fonctionne, que ce soit depuis mon mobile local ou depuis celui de quelqu’un d’autre.

————

Opérations non réussies

• Compte SIP et configuration de transfert : Les comptes SIP fournis par phone.systems, en particulier le SIP Forwarding, le type de média par défaut « DTLS » et le protocole de transport « TLS », restent désactivés.

• SIP Forwarding vers les utilisateurs LinPhone : Les appels transférés vers les utilisateurs LinPhone ne fonctionnent pas comme prévu.

• Transfert vers le PSTN : Le transfert vers le réseau téléphonique commuté public (PSTN) est actuellement inopérant.

• Appels depuis les lignes fixes au Royaume‑Uni : Les appels provenant de lignes fixes britanniques ne se connectent pas correctement et ne respectent pas le flux d’appel de la file d’attente de sonnerie (Ring Queue) établi.

• Appels SIP internes vers Flynumbers : Bien que les appels des comptes SIP phone.systems vers Flynumbers fassent sonner le compte SIP d’origine, ils ne suivent pas le flux d’appel de la Ring Queue, qui devrait impliquer simultanément le transfert PSTN, les comptes SIP et le SIP Forwarding.

• Routage d’appel inattendu pour certains numéros : Plusieurs numéros (numéro SG se terminant par 5440, numéros UK se terminant par 3701, 3704, 3720 et 63561) sonnent, mais ils semblent se connecter à des destinataires locaux non prévus plutôt qu’à Flynumber, et ils ignorent également le flux d’appel configuré de la Ring Queue.

Opérations réussies

• Ligne fixe vers le numéro de Singapour : Les appels passés depuis une ligne fixe vers le numéro de Singapour se terminant par 5115 fonctionnent correctement, mais uniquement vers le compte SIP fourni par phone.systems, et non vers le SIP Forwarding et la règle PSTN dans la Ring Queue.

Je viens de faire un test SMS depuis un numéro de mobile réel vers un numéro de mobile au Royaume-Uni, qui a également échoué. Je n’ai rien reçu dans mon e-mail.

• Ligne fixe/mobile réelle vers numéro de Singapour : Les appels passés depuis une ligne fixe vers le numéro de Singapour se terminant par 5115 fonctionnent maintenant, peut‑être que c’est juste mon téléphone réel qui n’aime pas l’appel. Testé avec des appels entrants (je leur ai fait appeler le numéro 5115) vers le PSTN via le numéro d’un autre membre de la famille du même pays et un au Mexique.

Tous les autres numéros précédemment indiqués comme ne fonctionnant pas ne fonctionnent toujours pas et ne pointent pas vers le flux d’appel flypbx (flypbx Call Flow). Est‑ce que vous le faites manuellement ? Je crois qu’après avoir obtenu le numéro, il faut créer un nouveau numéro de téléphone (numéro DID) dans phone.systems. Je suppose que rien n’est automatisé. Juste pour vous informer, j’ai déjà inséré tous les numéros attribués dans le flux d’appel. Il ne reste qu’un numéro que vous ne m’avez pas encore attribué.

Salut @Zar,

Peux-tu fournir des journaux d’appels pour les moments où les appels échouent ?

Il y a des centaines d’appels qui arrivent sur une très courte période, donc je ne suis pas sûr qu’il s’agisse d’un problème de capacité.

Pourrais-tu essayer un appel à la fois par destination de renvoi ? Par exemple, un appel vers un compte SIP, un appel vers un numéro de téléphone, puis nous pourrons examiner les problèmes à partir de là.

Nous ne voyons aucun problème spécifique qui pourrait causer des dysfonctionnements.

Concernant le TLS, nous devons clarifier l’utilisation de ce (nouveau) compte afin de nous assurer que tout est en ordre – nous devons protéger notre relation, en particulier en ce qui concerne nos partenariats avec les opérateurs, donc merci d’excuser ces échanges aller-retour pendant que nous éclaircissons la situation.

Des centaines ? C’est beaucoup trop. Je ne passe pas des centaines d’appels. Mes doigts ou les membres de ma famille seraient épuisés. Peut‑être 10 à 30 appels, en heures ou par jour ? J’essaie de tester encore et encore mais ça échoue. Je pense que les journaux sont sur le backend de phone.systems.

Bien sûr, mais c’est ce que j’ai fait. Tu peux essayer de tester si tu veux en appelant ces numéros, sauf le 5115, depuis une vraie ligne fixe/mobile. Le 5115 fonctionne parfaitement. Euh… Je pourrais faire une autre série de tests, disons… 1 numéro, 1 appel par heure peut‑être ?

D’accord, compris. La partie TLS peut attendre. Ça ne se route tout simplement pas vers le flux d’appel, sinon j’entendrais la sonnerie audio que j’ai déjà configurée pour tous, sauf un qui attend encore qu’un numéro lui soit attribué.

Tous les numéros sont les 4 derniers chiffres. Tous les numéros indiqués ci‑dessous sont appelés et depuis à la fois le client softphone et le numéro de mobile local. Des tests d’appel seront effectués chaque heure. S’il y a du spam dans le journal d’appels provenant du même émetteur/récepteur, ne me demandez pas pourquoi, je n’en ai aucune idée. Cela pourrait venir de l’opérateur télécom. Je n’appellerais qu’une seule fois ou au maximum 4 fois depuis le même numéro local et/ou le softphone.

———

5115 (numéro SG) test effectué, un appel depuis 5435 (mobile réel). Fonctionne comme prévu avec la sonnerie définie dans le Call Flow. - 18 h 13 GMT +08

Heure de l’appel dans les CDRs du Call Flow
2025-09-17 18:05:52

Journal sur Flynumber - https://www.flynumber.com/callhistory
2025-09-17 10:05:11

Un numéro américain inconnu 8467 a appelé 5115 à

2025-09-17 19:36:17

2025-09-17 11:36:16

———

5440 (numéro SG) test effectué, un appel depuis 4304 (mobile réel). A sonné et Échec - 19 h 33 GMT +08

N’est pas apparu

2025-09-17 11:33:22

———

3561 (numéro UK Londres) test effectué, un appel depuis 4304 (mobile réel). Aucune sonnerie et Échec - 20 h 06 GMT +08

N’est pas apparu

Journal sur Flynumber - https://www.flynumber.com/callhistory ( Il y a environ 27 enregistrements de journal et je ne sais pas pourquoi. Honnêtement je n’ai appelé qu’une seule fois ! )
2025-09-17 12:06:10

———

3701 (numéro mobile UK) test effectué, un appel depuis 4304 (mobile réel). Numéro non valide et Échec - 21 h 48 GMT +08

N’est pas apparu

Journal sur Flynumber - https://www.flynumber.com/callhistory ( Appelé 4 fois. Toutes ont indiqué numéro non valide )
2025-09-17 13:48:16

———

3704 (numéro mobile UK) test effectué, un appel depuis 4304 (mobile réel). Une publicité a été diffusée “The world of knowledge and entertainment” et Échec “N’est pas apparu dans les journaux Call Flow” - 12 h 44 GMT +08

N’est pas apparu

Journal sur Flynumber - https://www.flynumber.com/callhistory ( Appelé 4 fois depuis le numéro local, une pub a été diffusée, et deux fois depuis le softphone où l’appel est immédiatement terminé )
2025-09-18 4:37:25

———

3720 (numéro mobile UK) test effectué, un appel depuis 4304 (mobile réel). A sonné mais on ne sait pas qui était appelé puisque le softphone et le numéro local n’ont PAS sonné, et Échec “N’est pas apparu dans les journaux Call Flow” - 15 h 47 GMT +08

N’est pas apparu

Journal sur Flynumber - https://www.flynumber.com/callhistory ( Appelé 1 fois depuis le numéro local et DEUX fois depuis le softphone où l’appel est immédiatement terminé )
2025-09-18 7:47:53

———

Salut @FlyNumber,

Tout est fait. Veuillez vérifier. Cela fait presque deux semaines d’échec. J’ai vu quelques avis sur Trustpilot où d’autres étaient dans la même situation. Tous les numéros attribués, sauf le 5115, ne se connectaient pas à phone.systems. C’est un problème interne chez vous et cela n’a rien à voir avec les appels entrants. J’ai appelé depuis des numéros locaux de Singapour (le mien et celui de quelqu’un d’autre) et depuis un softphone d’un autre fournisseur SIP également. En de rares occasions, il y a même eu des appels de Malaisie et du Mexique qui pouvaient tous joindre le 5115 mais pas les autres numéros.

Salut encore @Zar,

En examinant votre flux d’appels et les journaux, je peux repérer quelques problèmes.

À certains endroits du flux, vous transférez vers un numéro de téléphone classique alors que des appels masqués/anonymes arrivent – cela peut poser problème (au niveau de l’opérateur).

Veuillez consulter ce petit bout d’info avec plus de détails ici [article de blog].

En ce qui concerne certaines des entrées « Request terminated » que vous voyez dans les journaux – cela semble venir du renvoi. Assurez‑vous que le téléphone/appareil est en ligne. Nous voyons que vous utilisez SIP ; assurez‑vous que STUN est désactivé dans le client SIP et essayez éventuellement d’alterner les paramètres de transport TCP/UDP dans le client SIP. Cela pourrait aider si vous envoyiez certains journaux du client SIP (uniquement la partie pertinente, par exemple lorsque l’appel de test arrive).

Pour ce qui est des numéros UK sur le compte, pourriez‑vous essayer d’en configurer un directement vers un groupe de sonnerie/méthode de contact afin que nous puissions tester clairement et écarter des éléments comme le call router et la queue que vous aviez configurés ?

À noter, il y a une limite de 2 canaux entrants par numéro (nous vous permettrons d’en acheter davantage à l’avenir), mais nous remarquons que sur votre FlyNumber UK se terminant par 3561, plusieurs appels arrivent à une ou deux secondes d’intervalle. Nous ne sommes pas sûrs que vous atteignez la limite ici, mais nous ne voyons pas non plus les numéros UK qui appellent le FlyNumber. Cela pourrait donc valoir la peine de s’y pencher.

Configurons ce FlyNumber UK directement sur un compte SIP que vous avez et testons en conséquence, s’il vous plaît.

Nous apprécions également votre patience et vos retours sur tout cela.

Salut encore @FlyNumber

J’ai déjà essayé avec UDP et TCP avec STUN activé et désactivé avant de signaler le problème.

Le flux d’appel a été ajusté pour pointer directement tous les numéros ci‑dessous vers la file d’attente d’appels. J’ai également supprimé tout renvoi SIP sur toutes les files d’attente d’appels, donc il n’y a plus que le RTC (PSTN) et le compte SIP.

5440, 3561, 3701, 3704, 3720

Tous ces numéros (sauf le 5115 qui passait en entrant/sortant avec sonnerie et média quel que soit le moyen utilisé pour appeler) ont échoué en appel entrant. Les appels sortants fonctionnent sans préfixe “+” depuis un softphone appelant un numéro local réel.

• Flynumber vers flynumber vers tous ces numéros sur softphone avec et sans préfixe “+” a échoué. L’adresse d’appel utilisée est sip:[email protected]

• Un numéro local appelant ces fly numbers avec et sans préfixe “+” a échoué. Le numéro local a appelé quelqu’un dans le monde réel qui détenait ces numéros à la place. J’ai l’IDD sur mon numéro mobile local pour pouvoir appeler à l’international.

Je ne toucherai pas au 5115 car il fonctionne parfaitement.

Je te remercie vraiment pour ta patience @Zar, et nous avons trouvé le problème. En raison de la demande précédente d’activation de TLS, les autres FlyNumbers (plus récents) n’avaient pas été correctement configurés ici. Je viens de vérifier, et tous tes FlyNumbers devraient maintenant fonctionner exactement comme ton numéro d’origine, le 5115.

Merci de refaire un test et dis‑moi si tu rencontres le moindre souci.

1 « J'aime »

Ça fonctionne maintenant comme ça devrait, même si le désagrément que tout le monde doive changer le chiffrement d’appel DTLS sur None demeure, car appeler sans modifier cette option mettra fin à l’appel. Merci @FlyNumber en espérant que cette partie soit corrigée. Toujours en attente depuis une éternité du dernier numéro, Tijuana Mobile toujours. Testé : les SMS vers les numéros attribués ne fonctionnent pas non plus.

• Test d’appels vers/depuis les numéros UK et SG : fonctionne maintenant sans DTLS.
  • Toujours en attente de Tijuana Mobile.
  • Les SMS (réception par email) ne fonctionnent pas. Envoyés vers un mobile UK.

Salut @Zar,

Votre numéro au Mexique a été envoyé et est actif sur le système téléphonique.

Maintenant que cela fonctionne et que nous avons reçu des précisions concernant les appels à haut volume, nous allons nous occuper de l’activation de TLS sur ce compte – nous voulons simplement être bien au clair sur l’usage qui est fait de ce compte.

Pour les SMS, veuillez vous assurer de faire un test à partir d’un numéro mobile britannique si possible – plus de détails sur les SMS ici :

Merci @FlyNumber. Je travaille sur les routes d’appel pour le numéro au Mexique et nous sommes en train de tester ça en ce moment même.

Comme vous le savez maintenant (capture d’écran ci‑dessous) DTLS est un paramètre général pour le chiffrement des appels et des médias dans les réglages de LinPhone, au lieu d’un paramètre séparé pour le proxy SIP pour le compte SIP Flynumber.

Cela affecte les discussions de ma famille et les miennes sur le SIP principal (et non le proxy), car nous devons toujours désactiver ce truc à chaque fois que nous avons besoin de passer un appel sortant.

Personnellement, j’ai environ 6 comptes SIP liés à l’application LinPhone, 1 est LinPhone, 2 sont Flynumber et les autres sont mes propres serveurs auto‑hébergés pour le travail. Certains membres de ma famille en ont encore plus que moi, donc ce serait pénible de devoir toujours changer les paramètres, et ceux qui ne sont pas à l’aise avec la technique doivent m’appeler juste pour demander de l’aide. Désolé, mais c’est la 4e ou 5e fois que je dois vous l’expliquer.

Je pensais que ce serait simple à activer.

Pour ce qui est de TLS, je ne suis pas sûr que DTLS ait besoin de TLS pour fonctionner, d’où la présence de l’option TLS.

Salut encore @Zar,

Nous obtenons plus d’informations sur l’activation de TLS ici, nous mettrons le compte à jour dès que possible.

En alternative, vous pouvez envisager l’application de système téléphonique – elle utilise WebSocket.

Ici, elle utilise WebSocket et TLS par défaut – plus de détails ici

Salut @FlyNumber

Merci pour la réponse. Je pensais la même chose mais apparemment LinPhone utilise son propre chiffrement de bout en bout personnalisé avec lime en plus de TLS et DTLS. Cela ajouterait simplement un autre problème, celui de devoir faire migrer tout le monde, ce qui ferait que l’historique de nos anciennes conversations serait perdu. Actuellement, je suis perdu quant à la façon d’aborder ce qui pourrait être fait si nous passions à autre chose. La solution la plus simple serait de simplement utiliser DTLS pour cette option Appel/Média tout en gardant tout intact et fonctionnel.

Salut @Zar,

C’est bien noté, et il semble que vous soyez fortement investi dans LinPhone et son infrastructure, en ce qui concerne la messagerie et les appels.

Nous prévoyons d’activer TLS de notre côté lundi afin de voir si vous pouvez trouver une solution de contournement pour cela.

Salut encore @Zar

L’option TLS a été activée ici, essaie-la avec LinPhone et dis-moi si cela règle les problèmes.

Merci beaucoup @FlyNumber ! Essayé et testé. DTLS et Post Quatum ZRTP ne peuvent toujours pas être utilisés. J’ai dit à toute ma famille de passer à SRTP avec « chiffrement obligatoire » activé à la place, afin que tous les autres serveurs SIP principaux et proxys puissent être utilisés sans aucune erreur. Néanmoins, c’est déjà quelque chose et ça évite les maux de tête… Les appels et les messages passent maintenant…

1 « J'aime »