Bonjour. J’ai acheté un numéro de téléphone américain et je prévois de passer des appels avec l’application Mobilevoip sur iPhone. J’utilise Cheapvoip comme fournisseur VOIP, qui est disponible dans l’application Mobilevoip. Le problème, c’est que lorsque j’essaie de vérifier mon numéro FlyNumber, je ne peux pas recevoir de SMS. Je ne peux pas non plus effectuer la vérification par appel.
J’ai activé le renvoi par e‑mail dans les paramètres de mon compte FlyNumber et je ne trouve pas les messages dans mon Gmail. J’ai aussi vérifié les courriers indésirables/spam et ils n’y sont pas.
Donc, y a‑t‑il un moyen de faire vérifier mon téléphone ?
J’ai vérifié dans notre système et nous ne voyons aucun SMS arriver vers votre numéro dans nos journaux. Cela signifie probablement que les messages de vérification de MobileVoIP/CheapVoIP n’atteignent pas du tout notre réseau.
Les numéros américains de FlyNumber prennent bien en charge la réception de SMS, mais il revient tout de même à l’expéditeur d’envoyer effectivement le texte.
Quelques choses que vous pouvez essayer :
Contacter l’assistance de MobileVoIP/CheapVoIP pour leur demander s’ils autorisent la vérification avec des numéros virtuels/VoIP.
Vérifier s’ils proposent une méthode de vérification alternative, comme l’e‑mail ou « Vérification par appel téléphonique ».
Essayer d’utiliser un autre service connu pour être compatible avec les numéros virtuels.
D’accord, compris. Je vais les contacter et voir s’ils peuvent aider à résoudre le problème. En attendant, connais-tu d’autres services dont tu sais qu’ils fonctionnent sûrement avec les SMS ?
D’accord, j’ai reçu une réponse de Voipcheap et voici ce qu’ils ont dit :
Cher client,
Vous devez être en mesure de recevoir l’appel/message de vérification personnellement et directement, sinon le numéro ne peut pas être vérifié. Les appels de vérification semblent aboutir sur une ligne occupée, nous ne pouvons pas influencer cela et vous devez résoudre ce problème avec votre fournisseur.
En gros, ils ne peuvent pas aider à résoudre le problème, ce qui est très décevant de leur part.
J’ai essayé de chercher d’autres fournisseurs de services et je suis tombé sur Zoiper. J’ai lu ce guide et il semble que si je veux obtenir des identifiants SIP, je dois payer pour Phone System, qui coûte 14,95 $/mois, ce que je ne peux pas me permettre.
Est‑ce que cela signifie que si je veux utiliser Zoiper, je dois aussi payer pour Phone System ?
Très bien, voici une mise à jour de ma situation :
J’ai suivi le guide que tu as posté sur la configuration de l’application Zoiper et de SIP2SIP. J’ai réussi à créer un compte, mais je me suis heurté à un problème.
Dans les paramètres réseau de Zoiper, le statut d’enregistrement échoue si je passe « Transports » sur TCP et que je désactive STUN. Et si je remets « Transports » sur UDP, le statut d’enregistrement réussit, mais je ne peux pas passer d’appels.
Vous devriez contacter sip2sip dans ce cas, puisque vous passez des appels sortants avec eux. Vous pouvez utiliser notre système téléphonique pour disposer d’un moyen simple de passer des appels sortants.
Attendez, je viens de remarquer que mon solde prépayé sur Flynumber est de 0,00 $. De plus, il s’avère que je peux maintenant recevoir des appels entrants dans l’application Zoiper, mais je ne peux pas passer d’appels sortants. Est‑ce que cela signifie que je dois ajouter de l’argent à mon solde prépayé sur Flynumber ?
Salut. Je suis heureux d’annoncer que j’ai finalement réussi à résoudre le problème. Il s’est avéré que j’avais reçu le code de vérification de Mobilevoip sous forme de message audio dans mon e‑mail. Je l’ai trouvé dans le dossier des courriers indésirables et, après avoir saisi le code, j’ai réussi à être vérifié et l’application peut maintenant passer des appels sortants.
Assez drôle, je ne peux pas recevoir d’appels entrants avec Mobilevoip, donc je dois utiliser Zoiper pour les appels entrants et Mobilevoip pour les appels sortants. Même si c’est un peu contraignant, ça fait le travail, donc je suis satisfait.
Merci Flynumber pour votre aide. Vos réponses et vos tutoriels m’ont guidé vers une solution. J’utiliserai votre service pour les années à venir.
Merci pour vos aimables paroles, et nous vous remercions de votre confiance.
En ce qui concerne le fait de ne pas recevoir d’appels sur MobileVoIP, il est possible que le FlyNumber ne soit pas configuré pour y transférer les appels et qu’il les envoie plutôt vers l’adresse SIP que vous avez définie pour Zoiper.
Quoi qu’il en soit, je suis heureux d’apprendre que tout fonctionne, et si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à nous le faire savoir.