Utiliser FlyNumber pour rendre les astreintes plus fiables

Je suis vétérinaire et souvent de garde. Je vis dans une région où le signal mobile est peu fiable et je n’ai pas accès à une ligne fixe. En revanche, j’ai le wifi.
À plusieurs reprises, j’ai été inquiet lorsque le signal de l’opérateur mobile tombait complètement à zéro. Comment mes clients pourraient-ils me joindre en cas d’urgence ? J’ai trouvé une solution avec FlyNumber et un fournisseur VoIP (voix sur IP) séparé, j’aurais aussi pu utiliser FlyNumber pour cela.

En gros, j’ai configuré un nouveau numéro au Royaume‑Uni (car c’est là que je vis). J’ai paramétré ce numéro pour que tous les appels soient transférés vers un ITSP (fournisseur de services de téléphonie sur Internet) – j’avais déjà un compte configuré chez Sip2Sip, que FlyNumber recommandait. J’ai un smartphone Samsung sur lequel j’ai installé Zopier et que j’ai relié à mon compte Sip2Sip. Cependant, après la récente mise à jour vers JellyBean, j’ai l’impression d’avoir réussi à faire en sorte que le téléphone accepte les appels VoIP entrants via Sip2Sip.
Je travaille dans ce cabinet actuel pendant 2 mois, donc j’ai opté pour un compte FlyNumber de trois mois, mais sans renouvellement automatique.
J’ai également configuré mon téléphone pour rediriger tous les appels, lorsque je suis injoignable, vers le FlyNumber que j’ai acheté.

Donc, tant que je suis connecté au wifi dans mon logement – ou n’importe où ailleurs – et que le signal mobile est perdu, mes appels passent par VoIP sur mon téléphone portable. Génial.

Merci pour le retour @McDragon, nous sommes ravis de vous compter parmi nos clients

Vous pouvez continuer à utiliser sip2sip mais gardez à l’esprit que nous avons désormais nos propres comptes SIP…

Vous pouvez utiliser ces informations SIP dans ZOIPER ou tout autre client SIP

Cela peut mieux fonctionner pour vous mais cela dépend de votre configuration, notre guide PBX complet se trouve ici

Si vous rencontrez le moindre problème, envoyez un message privé ou un email et nous émettrons les identifiants SIP de notre côté

Je me suis enfin lancé pour passer aussi des appels sortants, mais j’utilise également un adaptateur téléphonique Cisco SPA112 et j’ai rencontré quelques problèmes avec celui-ci. Je publierai un autre message pour demander des conseils.

1 « J'aime »

Bien sûr, voici la réponse pour tous ceux que ça intéresse