Je possède (ou possédais) un numéro Google Voice américain d’Austin, Texas.
Il commence par +1 512-814-xxxx et je l’ai utilisé pendant environ 10 ans, jusqu’à il y a quelques jours, lorsque Google a bloqué mon accès au service Google Voice sans aucune raison.
J’ai besoin de ce numéro uniquement pour recevoir des SMS ou, dans de rares cas, un appel téléphonique — entièrement via internet/VoIP. Je n’ai pas besoin d’accès au réseau mobile classique.
Puis-je porter ce numéro vers FlyNumber ?
Je comprends que je devrai d’abord obtenir les codes de portage auprès de Google.
Je possède également un compte JustVoip. Puis-je y rattacher ce numéro ? Dans ce cas, le coût serait-il seulement de 2,95 USD/mois, ou y a-t-il des frais supplémentaires qui ne sont pas clairement indiqués sur le site de FlyNumber ?
D’après ce que nous comprenons, vous devez « déverrouiller » le numéro pour le porter hors de Google Voice.
Lorsque vous déverrouillez votre numéro Google Voice, cela coûte 3 $ USD. Mais si votre numéro a été initialement porté depuis un autre opérateur, il n’y a pas de frais.
En haut à droite, cliquez sur Paramètres Settings.
Allez dans la section « Account ».
Sous le numéro Google Voice que vous souhaitez porter, cliquez sur Unlock.
Effectuez le paiement avec votre compte Google.
Demandez à votre opérateur de porter votre numéro vers son service.
En cas de succès, en bas à gauche, s’affichera « Number unlocked. »
Comme indiqué ici
C’est exact, vous pouvez y envoyer les appels pour seulement 2,95 $ par mois.
Nous avons généralement de très bons résultats avec les SMS sur nos numéros américains, mais nous ne pouvons pas garantir sans un double 2FA – plus de détails ici :
Merci et tenez-nous au courant si vous parvenez à « déverrouiller » le numéro sur votre compte GV.
L’essentiel pour moi est de conserver le numéro, car il s’agit de mon numéro WhatsApp personnel depuis 10 ans, et le changer me causerait d’énormes problèmes.
Malheureusement, je ne peux plus me connecter à Google Voice pour lancer la procédure de portage. Après m’être connecté, je reçois le message d’erreur « Impossible d’accéder à un produit Google. » Je peux toujours accéder sans problème aux autres produits Google avec le même compte, mais pas à Google Voice.
Je vais donc devoir contacter l’assistance Google Voice (s’il existe un canal de support fonctionnel). Pourriez-vous me préciser exactement quelles informations je dois leur demander ?
Est-ce le numéro de compte et le code PIN de portage ?
Dois-je également leur fournir des informations concernant l’opérateur receveur ?
S’ils refusent de fournir ces informations, le dépôt d’une plainte auprès de la FCC est-il le seul moyen de les contraindre à les communiquer, ou existe-t-il d’autres options possibles ?
Merci pour la mise à jour. C’est effectivement une situation compliquée – perdre l’accès à votre compte Google Voice après 10 ans est frustrant.
Nous vérifions avec notre service de portage s’il existe une possibilité de tenter un portage sans accès au compte, même si, en général, Google Voice exige que le numéro soit déverrouillé de leur côté avant que tout portage puisse avoir lieu. Sans la possibilité de déverrouiller le numéro et de fournir les identifiants nécessaires (votre numéro à 10 chiffres et votre code PIN de messagerie vocale), il est extrêmement difficile d’avancer.
Oui, vous avez des options en ce qui concerne la FCC :
Vous pouvez envisager de déposer une plainte auprès de la FCC si Google a bloqué votre accès sans explication. La FCC prend très au sérieux les droits relatifs à la portabilité des numéros, et les opérateurs (y compris les fournisseurs VoIP comme Google Voice) sont généralement tenus de permettre aux clients de porter leurs numéros. Vous pouvez déposer une plainte à :
La FCC donne généralement aux fournisseurs 30 jours pour répondre aux plaintes. Étant donné que vous avez ce numéro depuis 10 ans et que vous en dépendez pour des communications importantes, le fait de documenter que Google a bloqué l’accès sans raison pourrait renforcer votre dossier. La FCC a compétence sur les questions de portabilité des numéros en vertu du Communications Act, et elle a historiquement soutenu le droit des consommateurs à conserver leurs numéros de téléphone.
De plus, si Google a bloqué votre compte sans préavis ni raison valable, cela pourrait enfreindre les réglementations de la FCC concernant l’interruption de service, qui exigent généralement un préavis aux clients.
Nous vous informerons de ce que nous dira notre service de portage au sujet d’éventuelles options alternatives, mais engager en parallèle une démarche de plainte auprès de la FCC pourrait être votre meilleure chance soit de retrouver l’accès à votre compte, soit de contraindre Google à libérer le numéro.
Juste pour te tenir au courant, nous pouvons tenter la portabilité si tu le souhaites. Nous recevons généralement une réponse en quelques jours maximum.
Merci de créer un compte directement ici et d’envoyer un message privé/ou d’ouvrir un ticket pour commencer :