Support Livekit ?

Quelqu’un a déjà utilisé SIP pour transférer vers un Siptrunk LiveKit ? J’ai ajouté le numéro SIP dans les paramètres,
VoIP : xxxxx.sip.livekit.cloud/john
Je ne peux pas enlever le /john mais ça n’a pas fonctionné, même si je ne pense pas que ce soit le problème.

Quand j’appelle mon numéro FlyNumber, j’obtiens un signal « occupé » et je vois « status fail, reason not found » dans mon historique d’appels. Sur LiveKit je ne vois aucune tentative de connexion.
Merci pour vos pistes !

1 « J'aime »

Salut @Bernhard_Schelling,

Nous venons de tester le renvoi vers un trunk SIP LiveKit de notre côté et cela fonctionne correctement — le problème vient donc de la configuration LiveKit, pas de FlyNumber. Deux choses à corriger :

1. Remplacer le nom d’utilisateur john par ton FlyNumber au format E.164

Dans les paramètres VoIP FlyNumber, tu dois avoir :

• Host : xxxxx.sip.livekit.cloud
  • Username / details : le FlyNumber lui‑même au format E.164 — par ex. +17185301799 pour un numéro US, ou +34930521234 pour un numéro espagnol

Ainsi, l’URI résultante devient [email protected] — et pas john@….

La raison : le trunk entrant LiveKit fait correspondre les appels entrants avec l’utilisateur dans le champ To: de l’INVITE SIP, et il s’attend à recevoir le DID au format E.164. john ne correspond à rien de leur côté, ce qui explique exactement pourquoi tu vois :

status fail, reason not found

C’est LiveKit qui répond avec 404 Not Found parce qu’aucun trunk n’accepte cet utilisateur. Cela explique aussi pourquoi tu ne vois aucune tentative de connexion dans le tableau de bord LiveKit — l’INVITE est rejetée au niveau du trunk avant d’atteindre une règle de dispatch.

2. Sur ton trunk entrant LiveKit, ajoute le FlyNumber dans numbers

{
  "trunk": {
    "name": "FlyNumber inbound",
    "numbers": ["+17185301799"]
  }
}

Si numbers n’inclut pas le DID que tu appelles (et n’est pas vide pour un wildcard), LiveKit renverra un 404 à chaque fois.

La règle de dispatch — là où quelque chose comme john interviendrait pour le routage de room — n’entre en jeu qu’après que le trunk a accepté l’appel. Commence par régler la correspondance trunk/numéro, puis occupe‑toi du dispatch.

À propos de TLS et du filtrage IP (IP whitelisting) :

• TLS n’est pas requis sauf si tu as explicitement activé le secure trunking sur ton trunk LiveKit. Le TCP/UDP/5060 standard fonctionne tel quel.
  • Le filtrage IP n’est pas requis sauf si toi tu as défini une restriction allowed_addresses sur ton trunk entrant LiveKit. Si c’est le cas, nos IP sortantes sont listées ici : https://www.flynumber.com/docs/basic-settings/set-voip#ip-addresses

Teste les deux modifications ci‑dessus et dis‑nous si ça échoue encore — si oui, envoie‑nous le timestamp et nous regarderons les en‑têtes SIP exacts que LiveKit a renvoyés.

Wow, c’est une réponse super utile et détaillée :grin:

Je vais essayer de régler ça et je te tiens au courant !

Un grand merci !!!

OUI ÇA MARCHE !
En gros, tout ce que j’ai eu à faire, c’est changer l’entrée « Details » dans « Forwarding Details » :

VOIP
Protocol SIP
Host: xxx.sip.livekit.cloud
Details: (+34…) - le Flynumber complet

Le support Livekit, vous avez illuminé ma journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Très heureux de l’apprendre @Bernhard_Schelling et merci beaucoup pour le retour.

Si quelqu’un d’autre rencontre des problèmes avec LiveKit, nous avons ajouté une section à notre documentation à ce sujet :

Merci encore.