Pour tous ceux qui sont confrontés aux sables mouvants du domaine ULTRA complexe de la VOIP, du SIP, des TRUNKS, et d’une douzaine d’autres termes inintelligibles pour cette technologie, sachez qu’il s’agit d’un domaine très détaillé et technique qui exige ÉNORMÉMENT de lecture, d’apprentissage et de frustrations !
Ma tâche : passer un appel vers un numéro 800 au Royaume‑Uni depuis mon téléphone Android.
1 semaine d’efforts intensifs. Aucun succès.
Parlons d’abord des applications Android, dont il existe beaucoup. L’application recommandée ne s’appelle pas FlyNumber, non, elle est astucieusement déguisée sous le nom de « phone.systems » pour des raisons obscures. Après avoir gaspillé au moins une douzaine d’heures à essayer de l’installer, sans même parler de la configurer, sur une période de plusieurs mois, je peux témoigner que c’est soit une mauvaise version bêta, soit tout simplement un crapware incroyablement frustrant. Ce qui est plus inquiétant, c’est que cela n’est pas reconnu.
Vient ensuite le GRATUIT Voiper. Celui‑ci a fonctionné pendant quelques mois avec des écrans de rappel pour passer à la version supérieure, mais on peut passer/recevoir des appels avec. Quand les appels vers le Royaume‑Uni n’ont pas fonctionné depuis un numéro américain, j’ai opté pour un deuxième numéro au Royaume‑Uni. Voiper NE FONCTIONNE QU’AVEC UN SEUL NUMÉRO. Si vous allez payer pour une application, alors Voiper n’est probablement pas un premier choix.
Si vous êtes comme moi et que vous avez un téléphone d’un pays, une carte de crédit d’un autre et que vous vous trouvez actuellement dans un troisième, GooglePlayStore ne permettra pas l’achat d’applications. L’autre problème est que lorsque vous changez de téléphone, comme je le fais tous les deux mois, le processus d’installation de l’application que vous avez déjà achetée devient une heure ou deux d’appels au support et de tracas.
Il a été suggéré que : Groundwire ou Acrobits fonctionnent avec FlyNumber. Il y en a d’autres, faites une recherche Google. Sip2Sip est uniquement pour les appels entrants.
Ensuite, il y a d’autres versions soi‑disant gratuites comme 3CX. Ils ont maintenant supprimé l’option Generic SIP et ne listent plus que les « fournisseurs pris en charge » qui, bien sûr, n’incluent pas Fly Number.
Encore une journée entière de perdue.
Je vais maintenant passer à l’option suivante et essayer d’installer et de configurer ce trunk, SIP, numéro, mot de passe, etc. etc.
J’ajouterai à ceci au fur et à mesure que je passerai en revue le reste des options d’applications Android.