Voici où saisir les identifiants SIP de notre PBX / Phone System sous forme de série d’images
Salut !
Je me suis inscrit hier sur flynumber et j’ai un besoin urgent que ça fonctionne, au moins pour les appels entrants gratuits. J’ai téléchargé Zoiper et j’ai cherché un peu, j’ai trouvé ce lien mais je ne suis pas sûr des informations que je dois saisir sur la page de configuration/inscription dans Zoiper. Je suis sûr que je suis aussi censé faire une configuration via PBXww également ?
Dis‑moi dès que possible ! Merci !
En fait, j’ai aussi envoyé un ticket via le système de compte flynumber mais ils n’ont pas répondu depuis 10 heures et c’est vraiment urgent, donc je soumets ma demande partout où je peux.
Désolé de l’apprendre, veuillez nous envoyer votre nom d’utilisateur ou l’adresse e-mail enregistrée (celle utilisée sur ce forum n’apparaît pas sur notre site).
Si le ticket n’a pas déjà reçu de réponse, merci de me le faire savoir également…
bonjour. On m’a donné hier le nom d’utilisateur, le mot de passe et le domaine pour m’enregistrer sur Zoiper, mais les instructions s’arrêtent là.
L’enregistrement dans l’application Zoiper semble réussi puisqu’il n’y a pas d’erreur après l’authentification.
J’ai donc essayé d’appeler le flynumber pour tester, je peux entendre la tonalité.
MAIS l’application Zoiper elle‑même, qui est censée recevoir l’appel, reste silencieuse. J’ai posé la question au support via ticket mais je n’ai pas encore de réponse.
Si vous pouviez aider, mon nom d’utilisateur est cathrinelau.
Bonjour, je n’ai pas reçu de réponse au ticket que j’ai soumis depuis presque 24 heures. Pouvez-vous m’aider ?
Désolé d’apprendre cela, nous avons mis le ticket à jour
Veuillez également vérifier qu’il n’y a pas de problème de pare-feu sur le réseau
Essayez aussi le codec g711 ulaw dans l’application et dites-nous si le problème persiste
où est la partie où j’« utilise » le codec g711 ?
aussi, oui, je viens de tester un appel sortant et ça a fonctionné. juste PAS pour les appels entrants.
Désolé d’apprendre cela et nous restons avec vous jusqu’à ce que ce soit résolu
Cela se trouve dans les paramètres du client SIP, l’application que vous utilisez (Zoiper, Groundwire, etc.)
L’application génère également un journal : si vous pouvez essayer un appel entrant puis nous envoyer le journal, cela peut vraiment aider
Dans l’attente de vos nouvelles
peux-tu me guider bouton par bouton pour trouver le journal (log) ?
ainsi que la page des paramètres pour trouver le codec g711, j’ai essayé de chercher mais je ne trouve pas le codec g711 dans les boutons de l’application Zoiper.
sur iOS c’est réglages > avancé > activer le journal
Tu devrais pouvoir le trouver en allant dans réglages > comptes > clique sur ton compte
Dans l’attente de ta réponse
Salut, après avoir activé les journaux, aucun journal n’apparaît. Ce n’est qu’un interrupteur pour les activer.
Et sur la page des comptes, j’ai appuyé sur tout, des fonctionnalités jusqu’à la réécriture des numéros, et je n’ai toujours pas trouvé le codec g711.
Récupérer ce journal peut être un peu plus compliqué, voici un lien de Zoiper concernant l’affichage du journal
Pouvez-vous également essayer X-Lite (sur PC / Mac) ou un autre client SIP ?
Voici une capture d’écran d’un appareil iOS avec Zoiper, nous avons cliqué sur le compte et cela vous donne une option « audio codecs » – ce serait là-dedans.
Merci et tenez-nous au courant
salut, si tu essayes vraiment d’accéder au codec audio, tu verras que le g711 est introuvable.
j’ai aussi suivi le lien du site Zoiper pour essayer de récupérer les fichiers journaux mais… ça ne correspond pas, je suis resté bloqué à l’étape « recherche des fichiers journaux ». J’ai fait défiler encore et encore la page Analyses dans les réglages iOS et je n’ai trouvé aucun fichier journal Zoiper, c’est par ordre alphabétique donc il n’y avait rien qui commence par Z.
concernant ton commentaire sur x-lite, je ne peux pas l’utiliser sur PC, je dois l’utiliser sur mon iPhone, as-tu une autre alternative gratuite à Zoiper ?
dis‑moi vite, merci.
bonjour, vous êtes là ? s’il vous plaît, aidez-moi.
Salut,
Il est étiqueté ULAW (désolé pour ça)
Essayons encore une fois si possible, merci de supprimer le compte SIP sur l’appareil Zoiper et d’utiliser les nouvelles informations que nous venons de t’envoyer. Assure-toi qu’il soit « enregistré » et essaie d’appeler encore une fois.
Bonjour, j’ai envoyé un ticket parce que le renvoi d’appel ne fonctionne pas et on m’a dit d’utiliser la VoIP à la place. Cependant, il n’y a pas d’instructions claires sur la façon de la configurer. Après quelques recherches, j’ai trouvé Zoiper, mais je ne suis pas très à l’aise avec la technologie, donc je ne sais pas quoi saisir dans les champs domaine, nom d’utilisateur et mot de passe. Pourriez-vous s’il vous plaît fournir des instructions plus détaillées ?
Salut @Jordi_Cuadrado,
Sans utiliser le système de téléphonie cloud, la meilleure façon est d’utiliser SIP2SIP pour recevoir des appels. Cet article de blog vous guide étape par étape :
Dites-moi si vous rencontrez le moindre problème.
Je rencontre toutes sortes de problèmes et ça ne fonctionne toujours pas. Est-ce que c’est différent si j’essaie de le configurer sur un iPhone ?
Bonjour @Jordi_Cuadrado,
Pour les appels sortants avec Zoiper, vous auriez besoin de notre système téléphonique. Avec Sip2Sip, vous utilisez leur service pour les appels sortants.