Flynumber → Voipstunt → PBX → softphone Acrobits

Bonjour,

Qui peut m’aider ? J’ai essayé de configurer le PBX mais je n’y comprends rien, aussi parce que je ne peux pas remplir certains champs. Peut‑être que Flash ne fonctionne pas bien avec Safari/Firefox sur Mac OS X 10.9 ?

J’ai deux comptes, un chez Voipstunt et un chez SMSdiscount avec un numéro DID, mais ce numéro n’affiche pas de présentation du numéro (CallerID) lors d’un appel sortant. Donc, d’après ce que j’ai compris, Flynumber pourrait m’aider en fournissant un numéro qui affiche la présentation du numéro (CallerID).
Je souhaite créer la configuration suivante :

Quand les gens appellent mon numéro Flynumber, je veux que l’appel soit transféré vers mon compte Voipstunt et/ou mon compte SMSdiscount et que mon softphone Acrobits sonne. Si possible, lorsque je ne réponds pas au bout de 30 secondes, j’aimerais que l’appel soit transféré vers la messagerie vocale.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,

Casper

Salut Casper

Tant que Flash est à jour, cela devrait fonctionner correctement, nous semblons obtenir les meilleurs résultats avec Chrome

Pour appeler avec ton Flynumber, tu utiliserais nos comptes SIP, ce qui éliminerait voipstunt ou SMSdiscount

Tu peux les contacter pour voir s’ils peuvent faire apparaître ton Flynumber comme identifiant de l’appelant (caller ID) lors d’un appel sortant, mais cela ne dépend pas de nous puisque tu utilises leur infrastructure pour passer l’appel

Tu peux recevoir des appels sur ton Acrobits depuis le FlyNumber gratuitement, les appels sortants ont un tarif à la minute

Peu importe la configuration mise en place dans le PBX, tu peux ajouter un module de messagerie vocale et faire en sorte que l’appel soit dirigé vers la messagerie

Si tu as besoin d’aide pour configurer le SIP, n’hésite pas à nous envoyer un MP et nous pourrons le faire de notre côté

Bonjour membre du personnel,

J’ai réussi à configurer l’identification de l’appelant (CallerID) avec Voipstunt. Maintenant… je veux transférer Flynumber vers Voipstunt, si l’appel n’est pas répondu en 30 secondes, le transférer vers la messagerie vocale. Je n’utiliserai pas Flynumber pour appeler vers l’extérieur. Cette configuration est‑elle possible ?

En essayant de configurer les modules dans le panneau PBX de Flynumber (dans Chrome, comme vous l’avez recommandé), j’ai fait glisser le module « Phone Number » sur la grille et cliqué sur l’icône des paramètres. Je reçois le message suivant : « You have no available numbers. Please order more numbers to continue ».

Je pense que les modules doivent être configurés comme ceci :
Phone number → Person → Voicemail

Lorsque vous sélectionnez le module « Person » puis Paramètres → Saisir le nom → VoIP → Renvoi SIP ITSP. Les champs « Username » et « Choose ITSP » ne peuvent pas être modifiés.

Absolument, vous pouvez le faire directement depuis la page Mon compte > Mes FlyNumbers ou utiliser le PBX[quote=“cvt, post:3, topic:148”]
En essayant de configurer les modules dans le panneau PBX de Flynumber (dans Chrome, comme vous l’avez recommandé), j’ai fait glisser le module « Phone Number » sur la grille et cliqué sur l’icône des paramètres. Je reçois le message suivant : « You have no available numbers. Please order more numbers to continue ».
[/quote]

Vous devez d’abord changer le renvoi du numéro vers PBX / Virtual Phone System , je suis entré dans votre compte et je l’ai fait pour vous – il apparaît maintenant correctement

Oui, vous avez raison, j’ai pris l’initiative de configurer cela pour vous sur votre grille PBX, nous avons téléchargé un message de messagerie vocale générique donc je ne suis pas sûr que vous souhaitiez le modifier

Même s’il n’y a pas de curseur clignotant, dans certains cas vous pouvez tout de même taper, vous pouvez aussi sélectionner « custom » et entrer votre URI SIP – nous avons déjà saisi vos informations SMSdiscount dans le module Person

Ouvrez votre PBX et vous pourrez voir les changements

Veuillez nous faire savoir si nous pouvons vous apporter une aide supplémentaire

Merci beaucoup. Malheureusement, j’ai besoin d’un peu plus d’aide.

J’ai téléchargé une nouvelle playlist mais, lorsqu’elle est assignée au bloc, l’appelant n’entend qu’un fort grésillement. J’ai également enregistré un message vocal personnalisé : une fenêtre pop-up est apparue pour demander l’accès au microphone, j’ai accepté, j’ai enregistré le message et, une fois le téléversement terminé, lorsque je l’ai réécouté il n’y avait aucun son. L’appelant n’entend pas le message diffusé, seulement le bip.

Bonjour

Il semble que ce soit un problème local, cela pourrait venir de votre microphone ou d’un paramètre de sécurité qui empêche le microphone de capter le son dans le navigateur.

Vous pouvez également téléverser votre propre fichier (mp3 aussi). J’ai simplement configuré un message vocal générique pour vous. Si vous cliquez sur le bouton de lecture, vous pouvez entendre le message.

Lorsque je clique sur le bouton de lecture pour le message d’accueil de la messagerie vocale que vous avez téléversé, il n’y a que du silence, ce qui me laisse penser qu’il s’agit d’un problème de configuration de votre côté, car le son n’est jamais parvenu jusqu’à nos serveurs.

Faites-nous savoir si nous pouvons vous apporter une aide supplémentaire.

Qu’en est-il de la playlist ? Lorsque le compte a été configuré initialement par le support, l’appelant pouvait d’abord entendre une chanson avant d’être transféré vers la messagerie vocale. Je trouvais que c’était une très bonne fonctionnalité. Maintenant, l’appelant est simplement transféré vers la messagerie vocale.

C’est parce qu’il y a un problème de votre côté avec la destination de renvoi et que l’appel va directement sur la messagerie vocale FlyNumber.

Vous envoyez les appels vers votre compte SMSdiscount et nous recevons une réponse « Busy Here » lorsque nous y envoyons les appels. Vous pouvez également le voir dans votre historique d’appels.

Faites-nous savoir si vous rencontrez d’autres problèmes.

Cela a été dit par un membre du staff il y a 4 jours au moment où j’écris. Je n’ai pas modifié la configuration. Les seules choses qui ont changé sont l’envoi et la suppression de fichiers.

J’ai téléversé mon propre fichier et cela fonctionne, merci

Quand je clique sur lecture dans ma playlist, j’entends du son et elle est assignée au bloc.

Merci de m’aider. Cela fonctionnait auparavant.

Je comprends, le problème cependant est que nous envoyons les appels vers votre destination et c’est à votre appareil / logiciel ou fournisseur de rendre (gérer) les appels, votre FlyNumber est l’un des plus fiables que nous ayons – je suis également allé dans votre PBX, j’ai changé le renvoi vers mon compte SIP tiers et les appels sont bien arrivés

Je vois qu’il y a quelques appels OK récents donc j’espère que maintenant tout va bien

J’ai également testé cela et j’ai pu entendre la musique classique mais j’ai changé la chanson, il se peut que la chanson ait été une mauvaise pioche

Vous pouvez aussi téléverser votre propre MP3, si vous supprimez la playlist ça sonnera simplement normalement

Dites-nous si vous rencontrez autre chose

Ce sont les anciennes listes de lecture que j’ai téléchargées qui interfèrent avec la liste de lecture actuelle (test2, avec la chanson classique). J’ai supprimé toutes les anciennes listes de lecture, y compris la première liste de lecture que j’ai créée (test, avec une chanson d’Amy Winehouse).
J’ai assigné la chanson classique au bloc et j’ai entendu Amy Winehouse quand j’ai appelé mon propre numéro.

Veuillez supprimer toutes les listes de lecture de votre système (pas dans le PBX, car même supprimée, la chanson est toujours là), ensuite je créerai une nouvelle liste de lecture dans le PBX et alors cela devra fonctionner comme avant. Merci.

Veuillez également jeter un œil au journal des appels à partir de 19:54:08, je demande un appel de vérification depuis le système vocal de SMSdiscount. Quand je réponds à l’appel, j’entends quelques bips et la ligne est coupée. Cela s’est produit trois fois de suite. Quand l’appel a été coupé, le système vocal a été redirigé vers la messagerie vocale où il a laissé un code de vérification.
Donc le Flynumber a été vérifié, mais il n’est PAS normal que l’appel soit coupé. Je le sais parce que j’ai fait vérifier d’autres numéros via SMSdiscount également.

Et… j’ai essayé de mettre à jour mon fuseau horaire dans les Détails du compte. Il indique que la nouvelle entrée est enregistrée, puis, lorsque la page est actualisée, il affiche à nouveau New York.

Veuillez mettre vos modules à la corbeille et en créer de nouveaux, il semble qu’un conflit ait été créé. Nous avons testé depuis votre compte et cela fonctionne correctement de notre côté.

Y a‑t‑il un journal de leur côté ? Une fois que nous envoyons l’appel, nous ne pouvons pas contrôler ce que SMSdiscount en fait

C’est uniquement pour les paramètres de base du compte, pas pour l’historique des appels – pour l’instant, l’historique des appels s’affiche uniquement en GMT. Nous espérons donner aux utilisateurs la possibilité de modifier cela à l’avenir