Les appels entrants ne se connectent pas – aide requise

Chère équipe du support FlyNumber,

Je rencontre actuellement un problème avec les appels entrants vers mes numéros australiens.

Lorsque mon ami appelle soit mon numéro de mobile australien, soit mon numéro de ligne fixe de Melbourne (tous deux configurés pour être transférés vers mon numéro de mobile à Taïwan), l’appel n’aboutit pas. À la place, l’appelant entend uniquement un message indiquant que « la ligne est occupée ».

Pourriez-vous m’indiquer comment résoudre ce problème ?

Est-il possible que cela soit lié à un problème de configuration VoIP ? Auparavant, j’utilisais la version gratuite de Zoiper, mais elle ne fonctionne plus. Dois-je activer la fonction Cloud Phone System Panel sur mon compte afin de recevoir correctement les appels ?

Merci de me préciser quels paramètres ou services doivent être activés pour garantir le bon fonctionnement du renvoi d’appel et de la connectivité.

Merci pour votre aide.

Salut @Jansen,

Il semble que le système téléphonique ait été supprimé de votre compte (pour des raisons de facturation).

Vous pouvez modifier le renvoi vers la VOIP – consultez ce lien :

Ou renvoyer directement vers le numéro de téléphone taïwanais – plus d’infos ici :

Chère équipe du support FlyNumber,

J’espère que ce message vous trouvera en bonne santé.

Je vous écris pour solliciter votre aide professionnelle afin de mettre à niveau mon compte vers le système Cloud Phone (PBX). Malgré tous mes efforts, je n’ai pas réussi à transférer les appels vers mon iPhone avec la configuration SIP2SIP actuelle.

Actuellement, aucun de mes deux numéros ne fonctionne sur mon appareil mobile, ni pour les appels entrants ni pour les appels sortants.

L’un des principaux obstacles techniques que j’ai rencontrés concerne la configuration complexe STUN/réseau sur l’application Zoiper de l’iPhone, que je n’ai pas réussi à finaliser correctement. Étant donné que ces numéros sont essentiels pour mes activités immédiates, je souhaite passer à votre système Cloud Phone natif afin de bénéficier d’une connexion plus fluide et plus fiable.

Je vous serais extrêmement reconnaissant de bien vouloir donner la priorité aux points suivants :

1. Activation du système Cloud Phone : Veuillez activer la fonctionnalité PBX pour mon compte dès que possible.

2. Configuration simplifiée : Merci de m’aider à lier les deux numéros ci-dessus au système. Mon objectif idéal est de disposer du moyen le plus simple possible pour émettre et recevoir des appels sur mon iPhone en utilisant ces deux numéros.

3. Partenariat à long terme et remise : Comme j’ai l’intention d’utiliser cette solution à long terme pour plusieurs lignes professionnelles, j’apprécierais beaucoup que vous puissiez proposer une remise sur l’abonnement ou des offres groupées pour ce service combiné.

Concernant la configuration de l’application mobile :

J’ai actuellement l’application Zoiper installée (précédemment configurée pour SIP2SIP). Puisque je passe à votre système Cloud Phone (PBX), pourriez-vous clarifier les points suivants :

1. Application requise : Dois-je conserver l’application Zoiper sur mon iPhone pour recevoir les appels via votre PBX, ou recommandez-vous une autre application pour une meilleure stabilité ?

2. Instructions de configuration : Quelle que soit l’application utilisée, merci de fournir les instructions détaillées étape par étape ainsi que les identifiants SIP nécessaires (domaine, nom d’utilisateur, mot de passe et proxy) afin de connecter correctement mon iPhone au PBX FlyNumber.

Je vous remercie vivement pour votre temps et pour l’excellent service que vous fournissez. Dans l’attente de votre réponse rapide.**

Salut @Jansen,

Désolé d’apprendre que vous avez rencontré des problèmes, nous vous avons donc basculé sur le système téléphonique.

Nous y avons configuré un exemple de configuration pour vous aider à démarrer. Vous devriez également avoir reçu un e-mail séparé avec des informations de démarrage rapide.

Merci, et je suis là si vous avez besoin de quoi que ce soit.