J’ai demandé à la fois un numéro de mobile australien et une ligne fixe à Melbourne le 10 novembre, et je rencontre actuellement deux problèmes :
Le numéro de ligne fixe de Melbourne apparaît toujours comme en attente. Pourriez-vous m’indiquer quand il devrait être activé, ou s’il y a quelque chose de plus que je dois faire de mon côté ?
Le numéro de mobile australien apparaît comme activé, mais lorsque j’essaie d’appeler le numéro virtuel depuis une ligne fixe locale de Taïwan ou depuis un mobile, l’appel se connecte puis diffuse le message : « The number you dial is busy, please try again later. »
Pendant ce temps, le numéro de mobile taïwanais vers lequel l’appel est censé être transféré ne sonne pas et n’affiche aucun appel manqué.
En revanche, lorsque j’envoie un SMS depuis un autre mobile taïwanais vers le numéro de mobile virtuel australien, le message est bien transféré vers la boîte mail désignée, ce qui suggère que la fonction de transfert de SMS fonctionne correctement.
Pourriez-vous vérifier ce qui pourrait causer le problème de transfert des appels vocaux ?
J’ai déjà confirmé avec l’opérateur mobile taïwanais (Chunghwa Telecom) qu’aucun réglage ou activation supplémentaire n’est requis de leur côté, et que le numéro lui-même fonctionne normalement.
Ce numéro est maintenant également actif. Comme le numéro mobile nécessitait un peu plus d’informations, nous voulions d’abord l’activer. Toutes les futures commandes (au moins pour l’Australie) seront approuvées presque instantanément à partir de maintenant.
Le numéro est actif, cependant, parce que vous appelez le numéro AU depuis un numéro taïwanais et transférez vers un autre numéro taïwanais.
C’est ce qu’on appelle un appel A‑vers‑A (origine et terminaison dans le même pays), et certains opérateurs ou fournisseurs de terminaison bloquent ce type de routage, car il peut être utilisé à des fins frauduleuses — par exemple, publier un numéro AU en ligne et transférer tous les appels vers un tiers.
Ce n’est pas le cas pour toutes les combinaisons FlyNumber/transfert, mais cela peut arriver — c’est ce qui s’est passé ici.
Vous pouvez envoyer les appels vers la VoIP, et cela n’arrivera jamais (Phone system, direct VoIP, etc.).
Ravi de l’apprendre, et cela est complètement séparé des appels, donc cela devrait bien fonctionner, en effet.
Merci, et je suis là si vous avez besoin de quoi que ce soit.