Rediriger un flynumber vers un client SIP (X-Lite)

Bonjour,

J’essaie de configurer un client SIP afin de pouvoir recevoir des appels et passer des appels sortants sur mon ordinateur portable, mais je rencontre sans cesse des problèmes. J’ai passé beaucoup de temps hier à essayer de configurer Blink, mais aujourd’hui il ne s’ouvre plus du tout et affiche à la place un message d’erreur. J’ai maintenant téléchargé X-Lite et je suis en train d’essayer de le configurer.

Pourriez-vous m’indiquer comment résoudre les problèmes suivants liés à cela :

1. J’ai rempli les informations des paramètres de compte sur X-Lite en suivant l’exemple que vous fournissez sur ce site, mais je reçois un message « échec de l’activation du compte » (« account failed to enable »).

2. La case Personne sur le panneau PBS affiche un point rouge au lieu de vert.

3. Pourriez-vous préciser quelles informations doivent être saisies dans la case nom du compte dans les paramètres de compte X-Lite ?

4. J’avais configuré mon flynumber pour aller sur la messagerie vocale dans le panneau PBX ; pourriez-vous également m’indiquer comment configurer la messagerie vocale après avoir configuré X-Lite, de sorte que les appels entrants sonnent sur mon PC puis soient redirigés vers la messagerie vocale si je suis indisponible ?

Merci.

Désolé de l’apprendre

Voici à quoi les informations SIP devraient ressembler dans X-Lite

Il semble que votre adresse IP ait peut-être été bannie à cause de trop nombreuses tentatives échouées. Essayez de faire un ping sur l’adresse du serveur SIP depuis votre emplacement – si vous ne pouvez pas, envoyez-nous votre adresse IP (MP ici, e-mail ou ticket d’assistance)

Merci

Bonjour,

J’ai essayé de pinguer l’adresse du serveur SIP plusieurs fois et j’ai obtenu un message de délai d’attente dépassé. Je vais vous envoyer mon adresse IP par e-mail. Pourriez-vous également m’indiquer comment configurer la messagerie vocale avec la configuration décrite dans mon message initial ?

Merci.

Vous pouvez simplement ajouter le module de messagerie vocale à partir du menu sur la gauche

Nous configurerons cela pour vous une fois que nous aurons votre IP

Merci

MODIFICATION : Nous voyons que le module de messagerie vocale a déjà été correctement configuré

Oui, j’allais justement dire que je l’avais déjà configuré. Je n’étais simplement pas sûr que cela fonctionnerait tel quel puisque je n’ai pas encore réussi à faire fonctionner le client SIP. Je vous ai envoyé mon adresse IP par e-mail ainsi que le lien vers cette discussion.

Merci.

Juste pour faire un suivi, j’ai essayé de passer un appel SIP sortant mais j’obtiens un message d’erreur d’exécution et X-Lite affiche « appel en cours » sans que l’appel n’aboutisse. Je ne suis pas sûr de ce qui cause le problème.

Merci

Veuillez utiliser ce format lors de l’appel sortant

Assurez-vous également que les appels sortants sont cochés dans le module personne du PBX

Sinon, cochez-le et réenregistrez X-Lite

La case des appels sortants était déjà cochée. J’ai même essayé de désinstaller, de télécharger à nouveau et de réinstaller, puis de réenregistrer X-Lite, mais j’obtiens toujours l’erreur d’exécution à chaque appel, même en utilisant le format recommandé.

Les appels entrants fonctionnent-ils toujours ?

Pouvez-vous encore faire un ping vers le serveur SIP pour vérifier que votre IP n’a pas été bannie à cause de trop nombreuses tentatives échouées ?

Si vous ne pouvez pas faire de ping vers l’adresse du serveur SIP, veuillez envoyer un e-mail/un message privé ou ouvrir un ticket avec votre adresse IP publique afin que nous puissions la débloquer.

Veuillez également vérifier les codecs utilisés, vous devriez essayer G711 ulaw et/ou GSM.

J’ai fait un ping du serveur, la première fois j’ai eu un timeout, j’ai réessayé et c’était bon.

Concernant les codecs, plusieurs sont activés, y compris G711 ulaw. Dois‑je supprimer les autres ?

De plus, je ne vois pas GSM comme option, mais dois‑je supposer que c’est bon puisque G711 ulaw est activé ?

Pourrais-tu réessayer s’il te plaît ?

J’ai essayé de faire un ping à nouveau et cela a très bien fonctionné d’après ce que je peux voir.

Tant que la réponse n’est pas « unreachable », tout devrait aller.

Pouvez-vous essayer de supprimer le module de personne et d’en créer un nouveau avec un nouvel ensemble d’informations SIP ?

Veuillez également vérifier l’historique des appels pour voir s’il y a des erreurs pertinentes, Mon compte > Historique des appels (réglez la date « jusqu’au » à un jour dans le futur pour voir les appels les plus récents).

D’accord, j’ai fait tout cela mais sans succès. J’obtiens toujours l’erreur d’exécution. X-Lite indique « appel en cours » quand je compose, mais il n’y a pas de sonnerie et il continue simplement d’indiquer « appel en cours ». Si je ferme la fenêtre d’exécution, celle de X-Lite se ferme aussi.

J’ai vérifié l’historique des appels : il n’affiche que trois appels, deux en septembre et un en novembre, donc il semble que certains ne soient pas enregistrés.

Les appels entrants fonctionnent-ils toujours correctement ?

Avez-vous envisagé d’essayer un autre client SIP ? Peut-être Zoiper ?

J’ai essayé de faire un ping plus tôt et cela avait l’air correct. À part Blink et X-Lite, je n’ai pas testé d’autre client SIP.

Je tenterai peut-être Zoiper plus tard.

Merci

Faites-nous savoir si vous avez besoin de quoi que ce soit