Les appels ne sont pas transférés - SIP et mobile

Cher équipe du support Fly,

Nous espérons que vous allez tous bien et que vous êtes bénis,

J’ai obtenu un numéro Fly il y a quelques jours comme solution pour nos appels professionnels et personnels. Après avoir décidé de nous inscrire, nous avons effectué le paiement via PayPal et, le premier jour, le service n’était pas actif, mais le lendemain nous avons reçu le numéro DDI : 5078510279. Jusqu’ici tout semblait bien, mais…

Après être allé sur le panneau, créé les personnes et les connexions, nous avons suivi certains forums ici et nous avons téléchargé X-Lite et Blink, nous avons suivi les étapes mais les programmes ne se connectent pas au panneau PBX même si nous avons saisi les identifiants SIP que nous avons reçus du PBX, de sorte que je suis dans l’impossibilité de recevoir tout appel… s’il vous plaît, aidez-moi…

Je souhaiterais également obtenir quelques éclaircissements supplémentaires.

1 – Si le numéro DID provient du pays X, lorsqu’un tiers appelle ce numéro, sera‑t‑il facturé selon les tarifs d’appel locaux du pays X ?

2 – Si je transfère un appel depuis les numéros Fly vers un numéro mobile du pays Y… alors je dois avoir du crédit puisque l’appel sera facturé aux tarifs du pays Y ?

3 – Si les appels entrants sont transférés vers un programme SIP ou VoIP, alors il s’agit d’appels entrants illimités et gratuits, correct ?

4 – Pour passer un appel, je dois être connecté à un programme comme Acrobits sur Android ou X-Lite et Blink sur PC pour être en mesure d’appeler, correct ? Depuis le panneau PBX je ne peux pas composer ou recevoir d’appel si ce n’est pas via un fournisseur VoIP tiers, correct ?

5 – Combien de numéros Fly puis‑je avoir ? Puis‑je transférer d’un numéro Fly vers un autre numéro Fly puis vers un SIP ou un mobile ?

J’aurai peut‑être d’autres questions mais j’ai d’abord besoin d’être en mesure de recevoir et de transférer les appels vers notre SIP, c’est‑à‑dire que nous avons d’abord besoin d’aide pour faire fonctionner le numéro.

Merci pour votre temps et j’attendrai vos aimables commentaires, merci.

Bonjour,

Nous sommes désolés d’apprendre les difficultés que vous rencontrez, nous sommes certains de pouvoir vous aider à tout remettre en route au plus vite.

Veuillez essayer de faire un ping de l’adresse du serveur SIP depuis votre emplacement réseau. Si vous obtenez une erreur « unreachable » (injoignable), votre adresse IP a été bannie à cause de trop nombreuses tentatives échouées. Veuillez nous envoyer votre adresse IP si c’est le cas.

La personne paie ce qu’elle paie normalement pour appeler le numéro local ; dans ce cas, un appelant de n’importe où dans le monde paierait ce qu’il paie normalement pour appeler un numéro de téléphone au Panama.

Gardez à l’esprit que certains pays comme la Thaïlande, le Costa Rica, le Panama et le Salvador sont mieux testés localement depuis l’intérieur du pays. Ce n’est pas une restriction FlyNumber, c’est dû au fait que l’opérateur local n’est pas à jour avec les plans de numérotation à travers le monde.

C’est exact, vous paierez le tarif à la minute pour le numéro vers lequel vous transférez l’appel FlyNumber (vous évitez un tarif à la minute pour les appels entrants si vous répondez avec SIP/VOIP au lieu d’un numéro de téléphone classique).

Oui, c’est exact.

L’application Groundwire / Acrobits fonctionne bien avec SIP. Vous pouvez avoir l’application complètement fermée et elle poussera quand même les appels vers vous (vous économisez ainsi la batterie). Sinon, oui, le client SIP ou le téléphone VOIP doit être connecté pour recevoir les appels.

Vous pouvez en avoir autant que vous le souhaitez, vous pouvez les transférer comme bon vous semble, oui.

Bien sûr, si vous avez la moindre question ou préoccupation, faites-le nous savoir.

Cher support Fly,

Merci beaucoup pour votre aimable attention et votre bon service, veuillez noter nos commentaires ci-dessous :

Citation :
Veuillez essayer de faire un ping sur l’adresse du serveur SIP depuis votre réseau. Si vous obtenez une erreur « unreachable » (injoignable), cela signifie que votre adresse IP a été bannie à cause de trop nombreuses tentatives échouées. Veuillez nous envoyer votre adresse IP si c’est le cas.

Fin de citation :
Nous ne comprenons pas très bien les réseaux ou les serveurs SIP, nous savons seulement que nous avons vérifié le tableau de bord et il semble que le SIP avec Xlite fonctionne, nous supposons que vous avez réglé le problème, merci pour cela.

Cependant, nous avons essayé de faire quelques appels de test et une seule fois nous avons entendu une messagerie vocale du numéro appelé, les autres appels sortants ne passent pas. Nous avons vérifié l’historique des appels et le crédit ajouté n’a pas été débité car les appels n’ont pas été connectés, mais tous affichent le statut ÉCHEC avec les raisons « server internal failure » (défaillance interne du serveur) et « service unavailable » (service indisponible). Qu’est-ce que cela signifie ?

Tous les autres points ont été clairement clarifiés dans vos commentaires, nous voulions seulement savoir :

1 - Lorsque nous passons des appels sortants, le coût par minute est-il calculé selon les tarifs du pays de destination sans tenir compte du pays d’origine ou du pays d’où l’on appelle ?

Nous attendrons vos aimables commentaires, passez un bon moment là-bas, merci.

SALUT

Oui, les appels sortants devraient fonctionner correctement

Veuillez vous assurer que vous utilisez le bon format de numérotation (pas de # ou 00 pour les appels sortants), plus d’infos ici

Votre PBX semble correctement configuré, l’erreur interne du serveur pourrait venir du dispositif SIP ou du réseau

Vous pouvez éventuellement essayer d’effacer les informations SIP et de vous réenregistrer, cela pourrait aussi résoudre le problème

Tenez-nous au courant si cela persiste

Salut mon ami,

Merci pour ta réponse. Maintenant, notre problème est que X-Lite ne se connecte pas au serveur SIP fourni par le PBX. Nous avons créé un nouvel enregistrement SIP et cela ne fonctionne toujours pas. Merci de nous indiquer comment le faire fonctionner.

Pouvez-vous envoyer un ping à l’adresse du serveur SIP depuis votre ordinateur (le même ordinateur sur lequel vous enregistrez X-Lite) ?

Si les pings sont « unreachable », envoyez-nous votre adresse IP publique par e-mail.