Appels non transférés vers GTalk

Bonjour,

Nous sommes nouveaux sur ce service. Nous avons testé le renvoi d’appel vers Gmail sans aucun succès. Lorsque nous appelons le numéro, il sonne une fois puis coupe. En consultant notre historique d’appels, les appels sont indiqués avec le statut « échec » et la raison est « Erreur interne du serveur ».

Toute aide sera grandement appréciée.

Désolé de l’apprendre

Veuillez vous assurer d’utiliser le programme Gtalk, et non Hangouts ou le téléphone dans le navigateur Gmail

[email protected] doit être ajouté à la liste de contacts pour Gtalk (il devrait apparaître en vert et actif)

Si vous n’êtes pas attaché à eux, nous vous recommandons fortement d’utiliser SIP : vous obtenez l’identification de l’appelant, c’est gratuit et bien plus fiable

Vous pouvez également utiliser ce client SIP (reportez-vous toutefois au post ci-dessus)

Nous préférerions utiliser Gtalk, je vais essayer maintenant avec l’application de bureau Gtalk. Y a-t-il un autre client qui pourrait fonctionner ?

Vous pouvez essayer VTOK, c’est une application tierce.

VTOK ne nous semble pas être une option. Nous cherchons quelque chose que nous puissions utiliser sous Windows. J’ai déjà téléchargé Blink.

J’ai modifié les paramètres de renvoi vers PBXww et connecté le module Person à celui de l’appareil. Je les ai tous les deux configurés, je pense correctement. J’ai configuré Blink avec les informations de compte. Et maintenant, ça sonne deux fois mais n’atteint jamais Blink.

Des suggestions ?

PS : Nous apprécions vraiment votre attention et votre réactivité. Merci !

De plus, le message de journal dans l’historique des appels cette fois est :

« Service indisponible »

Désolé de l’apprendre

Pouvez-vous essayer avec X-Lite, il pourrait être plus compatible

Veuillez vous assurer que vous pouvez faire un ping sur l’adresse du serveur SIP. Trop de tentatives échouées et l’adresse IP sera bannie. Si vous essayez de faire un ping sur l’adresse du serveur SIP et que la réponse est « unreachable », faites-nous connaître votre adresse IP et nous la débannirons.

Je suppose que je vais devoir essayer avec X–lite.

Je peux pinguer le serveur. Et aussi, dans le panneau PBXww, le module « personne » est vert et indique qu’il s’agit de Blink 1.2 quelque chose sous Windows. Donc, il semble qu’il y ait une communication entre eux.

Se pourrait-il qu’un pare-feu ou peut-être un antivirus bloque le SIP 5060 sur le réseau ?

Vous pouvez peut-être essayer sur un smartphone ? Il existe de nombreux clients SIP pour Android/iOS et Windows Phone.

Tenez-nous au courant si le problème persiste.

J’ai réussi à le faire fonctionner sur un téléphone. Maintenant, j’ai désactivé ce compte et je l’ai configuré sur le téléphone dont j’ai réellement besoin, et il n’arrive pas à s’enregistrer. Exactement les mêmes paramètres. Quelles informations puis-je vous fournir pour que vous vérifiiez pourquoi mes requêtes expirent avec cet autre téléphone ?

Il est possible que le réseau depuis lequel vous essayez de vous inscrire ait banni votre adresse IP en raison d’un trop grand nombre de tentatives échouées. Pouvez-vous essayer d’emmener le téléphone sur un autre réseau, par exemple en 3G/4G ?

Autant pour moi, j’étais encore en Wi-Fi. Ok, je suis bon avec l’application sur le téléphone. Mais ça montre qu’il y a une sorte de blocage sur le réseau de mon entreprise. Probablement un port sur mon routeur ? Un conseil ?

Ça pourrait être un port, mais veuillez m’envoyer en message privé l’adresse IP de votre réseau Wi-Fi, au cas où nous verrions qu’elle a été bannie de notre côté.

Je suis désolé, je ne pourrai pas vous fournir notre IP pour le moment. J’aimerais tout de même savoir quels ports sont généralement impliqués.

SIP utilise le port 5060, donc vous voudrez vérifier celui-là

Faites-nous savoir si vous rencontrez toujours des problèmes

Encore merci pour votre aide. Comment puis-je vous envoyer un message privé ou un e-mail ? J’aimerais que vous vérifiiez mon IP.

Vous pouvez cliquer sur l’icône FlyNumber sur ce tableau et vous devriez voir une option pour envoyer un message privé

Merci

Bonjour,

Je suis désolé. Pas du tout. Rien de tel que d’envoyer un message privé.

Salut

Je viens de t’envoyer un MP =)