Je suis citoyen australien et je réside en Thaïlande depuis plus de 13 ans.
L’un des organismes australiens avec lesquels je suis en relation met en place un système d’authentification à deux facteurs, qui exige un numéro de téléphone mobile australien pour l’inscription.
Le problème vient de ma résidence en Thaïlande, car cet organisme australien ne souhaite pas adapter le système à deux facteurs pour qu’il prenne en charge un numéro de téléphone mobile à l’étranger.
Mes connaissances techniques sont limitées.
J’ai besoin d’un produit qui inclut un numéro de téléphone mobile australien, que je pourrais ensuite fournir à cet organisme australien. Cela devrait me permettre de recevoir des « notifications push » ou des SMS de leur part.
Existe-t-il une fonctionnalité de produit qui réponde à ces exigences ?
Avec mes salutations distinguées,
Karl H. Kaminski.
Désolé pour la réponse tardive, ce message a été filtré par erreur…
C’est bien noté et, de manière générale, nous ne pouvons pas garantir les SMS de vérification 2FA ou via short code. Cependant, il se trouve que nous avons eu plutôt de la chance avec les mobiles AU (et les mobiles israéliens) pour ce type de messages texte.
Pour un numéro de mobile AU, nous aurions besoin d’une preuve d’adresse (une preuve thaïlandaise conviendrait très bien).
Merci et n’hésitez pas à nous dire si vous avez d’autres questions ou préoccupations.
Chère équipe d’assistance,
Merci pour votre réponse. Je vous prie de m’excuser pour ma confusion concernant la procédure de demande et la nécessité de sélectionner une ville australienne afin d’obtenir un numéro de téléphone virtuel australien.
Le siège de l’entreprise australienne avec laquelle je traite se trouve à Adélaïde, mais il se peut qu’elle choisisse d’envoyer des SMS depuis l’une de ses agences situées à Sydney ou à Brisbane vers le numéro de téléphone virtuel australien. Si j’ai bien compris, le message serait ensuite, par FLYNUMBER, transmis à mon numéro de téléphone mobile en Thaïlande.
De plus, l’entreprise australienne n’envoie pas de SMS à des numéros contenant des codes de préfixe. Pourriez-vous, s’il vous plaît, me fournir un exemple fictif du numéro de téléphone australien pour lequel je fais la demande, et qui sera utilisé par l’entreprise australienne pour envoyer des SMS à mon numéro de mobile en Thaïlande ?
Si tout fonctionne comme je l’espère, après une période d’essai de trois mois, je souhaiterais poursuivre avec des abonnements annuels. Quel est votre système de paiement préféré, s’il vous plaît ?
Je n’ai aucun problème à télécharger des copies de mon passeport australien et de mon adresse de résidence en Thaïlande.
Je vous prie de m’excuser pour toutes ces questions, car ma compréhension technique est très limitée.
Cela ne devrait pas vraiment avoir d’importance, n’importe quel numéro australien devrait pouvoir envoyer des SMS au numéro de téléphone, quelle que soit son origine.
Le SMS serait transféré vers l’e‑mail FlyNumber enregistré dans le dossier, et non vers le numéro de téléphone vers lequel vous faites le renvoi.
Un exemple de la façon dont un numéro de mobile australien de notre part pourrait se présenter est le suivant :
61-4-1692XXXX
En utilisant l’exemple ci‑dessus, vous pouvez appeler ou envoyer un SMS au numéro depuis l’Australie en utilisant le 041692XXXX.
Faites‑nous savoir si vous avez d’autres questions.
Chère équipe d’assistance,
Merci pour votre réponse.
Je suis vraiment désolé, mais il semble que, d’après votre exemple, mon numéro de téléphone mobile australien contiendrait le préfixe « 61 », ce qui ne serait pas acceptable pour l’entreprise australienne avec laquelle je traite. Merci pour votre patience et vos explications détaillées à ce sujet.
Cher équipe du support, Vous avez tout à fait raison ! C’est assez embarrassant, mais en relisant mes messages, je me rends compte que j’ai utilisé par erreur le terme « préfixe » au lieu de « code pays ». Je vous prie de m’excuser pour cette confusion ; il semble qu’un moment d’inattention se soit glissé.
Permettez-moi de vous fournir le message révisé et corrigé, et je vous présente mes sincères excuses pour cet oubli : en suivant votre exemple, il apparaît que mon numéro de téléphone mobile australien (AU) inclut le code pays « 61 ». Malheureusement, ce format n’est pas acceptable pour l’entreprise australienne avec laquelle je traite.
Merci pour votre compréhension et j’apprécie votre patience concernant cette correction.
Travaillant moi-même dans le domaine de la téléphonie (centres de contact), le format E164 (+61412345678) est préféré en backend pour la plupart des systèmes.
Même si, en réalité, cela n’a pas vraiment d’importance.
Si vous avez un numéro du type +614abcdefgh, vous pouvez simplement leur fournir 04abcdefgh et il sera converti en le numéro que vous obtenez de FLyNumber). Le réseau téléphonique commuté (PSTN) fera cette conversion en arrière-plan…
Ce format, avec ou sans le +, est ce que nous voyons la plupart du temps. De nos jours, la plupart des téléphones VoIP ou des clients SIP ont des fonctionnalités qui permettent de préfixer/suffixer des chiffres ou des symboles.
Donc, par exemple, si dans vos contacts tous les numéros de téléphone ont un +, vous pouvez utiliser une application comme Groundwire et définir les appels sortants pour toujours supprimer le premier + (par défaut, notre système téléphonique exigera que vous composiez sans le +) – nous pouvons modifier cela par compte si nécessaire.
C’est le cas pour la plupart de nos numéros, ils peuvent être composés localement tout comme les numéros locaux « classiques » peuvent être composés (c.-à-d. mobiles ou lignes fixes)
Salut, je suis actuellement en mer aux Philippines et je travaille généralement avec des entreprises basées en Australie. J’aimerais obtenir un numéro australien qui corresponde aux besoins de mon entreprise pour la communication et pour asseoir ma présence professionnelle.
Ça marche, et un numéro géographique AU (Melbourne, Sydney, etc.) peut être enregistré avec n’importe quelle adresse dans le monde — c’est pareil pour un mobile AU (si tu as besoin de SMS entrants).