J’ai acheté un numéro vert sud-coréen (+82308640190), configuré pour transférer les appels via un domaine SIP vers Twilio pour les appels entrants. La partie Twilio a été testée et fonctionne correctement.
Problème : j’ai effectué un appel de test domestique vérifié à partir d’un vrai numéro de mobile coréen (3 tentatives). Les 3 ont renvoyé la même erreur :
« 지금 걸었던 번호는 없는 번호입니다. » (« Le numéro que vous avez composé n’existe pas. »)
Aucune sonnerie, aucune connexion — le numéro n’est pas routable sur le RTC (PSTN) coréen, même au niveau national.
Pourriez-vous, s’il vous plaît :
Confirmer si ce numéro est actif et correctement provisionné auprès de l’opérateur coréen ?
M’indiquer le format exact de numérotation domestique pour ce numéro ?
Si ce numéro ne peut pas être rendu joignable de manière fiable, me dire quel type de numéro coréen SERAIT joignable par les utilisateurs mobiles coréens normaux (tous les opérateurs) pour les appels entrants ?
Nous avons vérifié votre numéro SK, 82308640190, en effectuant un appel de test depuis le pays et en nous connectant avec succès à votre système de terminaison, south-koreaXXXXX.sip.twilio.com.
En ce qui concerne le format de numérotation, cela dépend en grande partie de l’opérateur utilisé pour passer les appels. Cependant, les formats les plus courants sont : 82308xxxxxx, +82308xxxxxx, 001182308xxxxxx, 00308xxxxxx.
Merci, et tenez-nous informés si vous rencontrez le moindre problème.
Merci d’avoir vérifié le numéro et confirmé les formats de numérotation – c’est très utile.
Depuis mon message initial, j’ai migré mon endpoint de Twilio vers Telnyx. Le numéro est maintenant transféré via SIP vers ma connexion Telnyx à call-recorder.sip.telnyx.com (en utilisant l’authentification par IP avec vos IP de passerelle sur liste blanche : 46.19.209.14, 46.19.210.14, 46.19.212.14, 46.19.213.14, 46.19.214.14, toutes sur le port 5060).
Le problème maintenant : les appels entrants apparaissent comme « Échec / Forbidden » dans mon historique d’appels FlyNumber lorsqu’ils sont transférés vers Telnyx. Je vois les appels arriver chez FlyNumber avec le numéro de l’appelant, mais le renvoi SIP vers Telnyx renvoie Forbidden.
Pourriez-vous, s’il vous plaît :
Passer un autre appel de test local vers le 82308640190 maintenant qu’il est transféré vers Telnyx (call-recorder.sip.telnyx.com), afin que nous puissions confirmer que le renvoi fonctionne de bout en bout ?
M’indiquer exactement quel code de réponse SIP Telnyx renvoie de votre côté lorsque vous transférez l’appel, et depuis laquelle de vos IP de passerelle l’INVITE est envoyé – cela m’aidera à confirmer que ma liste blanche d’IP et l’authentification sont correctes.
OK, nous nous rapprochons, au moins les appels atteignent notre système.
Le « forbidden » raconte une autre histoire.
Êtes-vous sûr que [email protected] est la bonne URI SIP de Telnyx ?
Se peut-il que TLS soit requis au lieu de l’UDP habituel ?
Nous venons de le mettre à jour manuellement de notre côté vers TLS, veuillez réessayer maintenant. Si vous modifiez des paramètres, le TLS sera perdu, donc dites-nous si nous devons le réactiver (éventuellement avec une URI SIP différente).
Merci d’avoir fait des tests avec TLS. J’ai vérifié ma connexion Telnyx et elle est configurée pour UDP sur le port 5060, pas TLS – donc la modification vers TLS ne correspondra pas à mon endpoint, et c’est probablement pour cela que plus rien ne se connecte maintenant.
Pourriez-vous s’il vous plaît rétablir le renvoi vers UDP sur le port 5060, avec cette URI SIP :
Elle accepte les appels depuis vos IPs de passerelle (authentification par IP) : 46.19.209.14, 46.19.210.14, 46.19.212.14, 46.19.213.14, 46.19.214.14
Une fois que ce sera de nouveau en UDP, pourriez-vous passer encore un appel de test dans le pays ? De mon côté, je surveillerai en direct mes journaux Telnyx, afin de voir exactement quel code de réponse Telnyx renvoie et depuis laquelle de vos IPs de passerelle l’INVITE arrive. Cela nous permettra de localiser précisément le problème de « Forbidden ».
Merci d’être revenu à l’UDP et d’avoir fait des tests !
Sur la base des recommandations de mon fournisseur SIP (Telnyx), j’ai changé d’approche. Au lieu de faire un renvoi via SIP/VoIP, j’ai maintenant configuré le numéro de Corée du Sud (82308640190) pour qu’il renvoie vers un numéro de téléphone classique : +1 606 393 8208 (États-Unis).
Cela achemine l’appel vers mon application Telnyx Voice API, ce qui résout le problème que nous constations sur le chemin de renvoi SIP.
Pourriez-vous, s’il vous plaît, effectuer un dernier appel de test local vers le 82308640190 maintenant qu’il renvoie vers le numéro +1 606 393 8208 ? Je surveillerai mes journaux en direct pour confirmer que l’appel est bien connecté de bout en bout.
Également, si vous pouvez le voir de votre côté : l’appel vers le numéro américain se connecte-t-il correctement, et quel statut apparaît dans vos journaux d’appels ? Merci beaucoup pour toute votre aide à ce sujet !
Ça fonctionne ; cependant, le renvoi SIP devrait très bien marcher. Nous envoyons des appels vers Telnyx sans problème (et en plus il n’y a pas de tarif à la minute sur le tronçon de renvoi pour celui‑ci).
Merci pour la mise à jour. Pourriez-vous essayer ce que vous aviez fait plus tôt, comme mentionné ?