TL;DR – Mon ancien numéro de téléphone perso semble être inutilisé en ce moment. Est‑il possible de louer ce numéro précis et de faire transférer les SMS (etc.) vers mon autre téléphone et/ou mon email ?
D’abord, je pense que c’est important de préciser que je suis totalement novice dans ce domaine. J’ai mon ancien numéro de téléphone personnel depuis toujours, et le même numéro de téléphone professionnel depuis une dizaine d’années. Au fil des années, presque tout a fini par se faire via mon téléphone « pro », et j’ai seulement gardé mon numéro perso avec un petit forfait « au cas où » (puisqu’il était théoriquement possible que mon employeur garde mon numéro pro si je partais ou si je me faisais virer d’une manière ou d’une autre, donc je ne me suis jamais senti 100 % à l’aise à l’idée de ne compter que sur ce numéro, vous voyez…).
Bref. Le petit opérateur que je payais juste pour éviter de perdre mon ancien numéro a fait faillite après pas mal d’histoires louches. Ils avaient l’obligation de donner à leurs ex‑clients la possibilité de passer chez un autre fournisseur en gardant le même numéro, mais ça n’a pas été fait.
C’est embêtant parce que BEAUCOUP de comptes sur diverses applis et services étaient enregistrés ou liés à ce numéro. Certains sont maintenant inaccessibles parce qu’il faut un SMS de confirmation. Et encore une fois, même si ça peut paraître inutile, je tiens VRAIMENT à garder mon ancien numéro pour plusieurs autres raisons.
Je vois que le numéro est inutilisé en ce moment. Est‑ce que je pourrais le « louer » à partir d’ici et ensuite faire transférer tout ce qui est envoyé dessus vers moi d’une façon ou d’une autre ?
Je m’excuse pour la longueur de ce post !! Je préfère donner tous les détails et le contexte/la motivation, etc. Mais j’ajouterai une section TL;DR au‑dessus.
Si vous avez pris le temps de lire mon message et/ou décidé de répondre, merci infiniment pour votre temps et votre aide, c’est vraiment, vraiment apprécié !