TL;DR – Mon ancien numéro de téléphone perso semble être inutilisé en ce moment. Est‑il possible de louer ce numéro précis et de faire transférer les SMS (etc.) vers mon autre téléphone et/ou mon email ?
D’abord, je pense que c’est important de préciser que je suis totalement novice dans ce domaine. J’ai mon ancien numéro de téléphone personnel depuis toujours, et le même numéro de téléphone professionnel depuis une dizaine d’années. Au fil des années, presque tout a fini par se faire via mon téléphone « pro », et j’ai seulement gardé mon numéro perso avec un petit forfait « au cas où » (puisqu’il était théoriquement possible que mon employeur garde mon numéro pro si je partais ou si je me faisais virer d’une manière ou d’une autre, donc je ne me suis jamais senti 100 % à l’aise à l’idée de ne compter que sur ce numéro, vous voyez…).
Bref. Le petit opérateur que je payais juste pour éviter de perdre mon ancien numéro a fait faillite après pas mal d’histoires louches. Ils avaient l’obligation de donner à leurs ex‑clients la possibilité de passer chez un autre fournisseur en gardant le même numéro, mais ça n’a pas été fait.
C’est embêtant parce que BEAUCOUP de comptes sur diverses applis et services étaient enregistrés ou liés à ce numéro. Certains sont maintenant inaccessibles parce qu’il faut un SMS de confirmation. Et encore une fois, même si ça peut paraître inutile, je tiens VRAIMENT à garder mon ancien numéro pour plusieurs autres raisons.
Je vois que le numéro est inutilisé en ce moment. Est‑ce que je pourrais le « louer » à partir d’ici et ensuite faire transférer tout ce qui est envoyé dessus vers moi d’une façon ou d’une autre ?
Je m’excuse pour la longueur de ce post !! Je préfère donner tous les détails et le contexte/la motivation, etc. Mais j’ajouterai une section TL;DR au‑dessus.
Si vous avez pris le temps de lire mon message et/ou décidé de répondre, merci infiniment pour votre temps et votre aide, c’est vraiment, vraiment apprécié !
C’est tout à fait logique et je partage le même ressenti.
Désolé d’apprendre ça, et est-ce que tu as encore un contact là-bas que tu peux utiliser ?
De quand date ta facture la plus récente avec eux ? Peux-tu faire une capture d’écran de la page « compte » montrant le numéro de téléphone, peut-être ?
D’abord, je vais vérifier s’il se trouve dans un des pools de numéros disponibles, ce qui est peu probable. La prochaine chose que nous pouvons essayer, c’est de porter le numéro : si tu peux m’envoyer le numéro complet au Canada par MP ici, je pourrai creuser un peu plus.
Je suis incroyablement reconnaissant pour ta réponse réfléchie ! Tu as pris de ton temps pour ça et j’apprécie vraiment ; c’est un fait qui ne m’échappe absolument pas
Je vais t’envoyer un MP tout de suite avec le numéro de téléphone. Si ce n’est pas possible, ce n’est pas possible hein, mais dans tous les cas ça en dit long que tu sois prêt à essayer même si c’est un coup de poker.
Après le MP que je vais t’envoyer, j’écrirai une réponse plus complète demain matin (je voulais au moins te poster quelque chose maintenant, au moins pour te remercier, même si j’ai le classique combo épuisement + vision double donc je vais devoir dormir un peu).
J’apprécie aussi le fait que tu aies pris la peine de tout lire et de commenter le contexte. Encore une fois, super apprécié mec.
Je ne suis pas sûr que ce soit normal, mais rien dans mon compte ne m’indique que mon MP a été envoyé (je ne trouve pas d’onglet « message envoyé », et les autres onglets sont aussi vides.
J’ai cliqué sur ton nom d’utilisateur. Puis sur « message » dans le coin supérieur droit. J’ai écrit mon message, mais il n’y a pas de bouton « envoyer/répondre » en bas à gauche, juste « message »… Une fois cliqué dessus, rien n’a confirmé que mon message avait été envoyé ou quoi que ce soit. J’espère que je n’ai pas tellement foiré ce truc tout simple au point que le message que j’ai envoyé soit public et que tout le monde puisse voir le numéro lol (si c’est le cas, supprimons ça s’il te plaît haha).\n\nJ’attendrai une confirmation qu’il a été reçu avant de t’envoyer un autre MP.\n\nD’accord. Passe une bonne nuit (ou une bonne journée) !
Merci @Unholy et tout va bien, nous avons reçu le message avec le numéro. (Il y a aussi eu un message supprimé avant, mais ce n’est pas vraiment le sujet)
Pareillement et c’est vraiment un plaisir.
Je vérifie le numéro en question et je te tiens au courant dès que possible.
Au cas où quelqu’un serait curieux, nous n’avons pas trouvé ce numéro précis dans notre inventaire, cependant nous travaillons avec le client pour voir si nous pouvons porter le numéro depuis l’opérateur actuel. Plus d’informations sur la portabilité sous le titre « Porting information for Canada ».