Bonjour,
Je m’appelle Luis Landi, je suis citoyen italien et je vis actuellement au Portugal.
Je dirige une société enregistrée au Portugal, qui fournit des services aux petites entreprises.
Je cherche à fournir des numéros de téléphone géographiques italiens (+39 DIDs locaux) à mes clients en Italie. Chaque client aurait besoin de son propre numéro local (par exemple, +39 02 Milan, +39 035 Bergame, +39 030 Brescia) qui reçoit des appels vocaux et les transfère via SIP vers notre serveur.
MA SITUATION :
- Citoyen italien (je possède un passeport italien et un Codice Fiscale)
- Résident au Portugal (pas d’adresse de résidence actuelle en Italie)
- Société enregistrée au Portugal (avec NIF/TVA portugais)
- Aucune société enregistrée en Italie ni Partita IVA
Je comprends que les numéros géographiques italiens nécessitent une preuve d’adresse en Italie, dans la zone correspondant au préfixe du numéro. Comme je n’ai actuellement pas d’adresse résidentielle en Italie, j’ai étudié plusieurs options et j’aimerais comprendre lesquelles seraient acceptées par votre processus réglementaire :
OPTION 1 — BUREAU VIRTUEL ITALIEN / DOMICILIATION
Je peux obtenir une « domiciliazione sede legale » (domiciliation de siège social) à Milan via des services comme sedelegalevirtuale.it ou sedelegale.pro. Cela me donnerait une véritable adresse professionnelle à Milan avec un contrat de domiciliation signé (contratto di domiciliazione).
Ce contrat serait-il accepté comme justificatif de domicile ?
OPTION 2 — FACTURE DE SERVICES PUBLICS D’UN MEMBRE DE LA FAMILLE
J’ai de la famille dans la région de Milan/Bergame. Ils pourraient fournir une facture récente de services (gaz, électricité) indiquant une adresse dans la zone correcte.
Une facture de services au nom d’un membre de ma famille serait-elle acceptée si elle est combinée avec mon passeport italien et une déclaration d’hébergement (dichiarazione di ospitalità) ?
Ou bien la facture doit-elle impérativement être à mon nom ou au nom de ma société ?
OPTION 3 — REGUS / BUREAU VIRTUEL RECONNU INTERNATIONALEMENT
Je peux obtenir un bureau virtuel Regus à Milan, qui fournit une adresse professionnelle avec un contrat de service formel.
Un contrat de service Regus serait-il accepté ?
OPTION 4 — INSCRIPTION EN TANT QUE PARTICULIER (et non en tant que société)
Étant donné que je suis citoyen italien avec un Codice Fiscale, pourrais-je m’enregistrer en tant que particulier plutôt qu’en tant qu’entreprise ? Les exigences semblent plus légères pour les particuliers (passeport + numéro fiscal + justificatif de domicile).
Dans ce cas, quels documents de justificatif de domicile acceptez-vous pour les particuliers ?
MES QUESTIONS :
- Parmi les quatre options ci-dessus, lesquelles accepteriez-vous pour l’activation de numéros géographiques italiens ?
- L’adresse doit-elle être spécifiquement à MON nom, ou peut-elle être une adresse d’entreprise ou celle d’un membre de ma famille ?
- Une société portugaise avec une adresse de bureau virtuel en Italie peut-elle fournir des DIDs géographiques italiens, ou faut-il obligatoirement une société italienne ?
- Combien de temps l’approbation réglementaire prend-elle généralement une fois les documents soumis ?
- Proposez-vous du SIP trunking afin que je puisse transférer les appels vers mon serveur (hébergé à Francfort, UE) ?
- Disposez-vous d’une API pour l’approvisionnement automatisé de numéros ? Je prévois d’avoir besoin de 5 à 50 numéros au cours des 6 à 12 prochains mois.
Je suis prêt à commencer immédiatement et disposé à fournir toute la documentation nécessaire. Je souhaite simplement bien comprendre les exigences avant d’acheter un bureau virtuel ou de rassembler les documents.
Merci pour votre aide,
Luis Landi