Bonjour ! Je cherche à obtenir un numéro en Italie et j’ai quelques questions.
Tout d’abord, une fois que j’aurai obtenu le numéro, pourrai-je le connecter à 3CX ou FreePBX ? Si oui, pourrai-je passer et recevoir des appels (entrant et sortant) ?
Si j’ai bien compris, je ne paie la facturation à la minute que lorsque je passe un appel sortant, mais si l’appel est entrant, il n’y a pas de frais ?
La deuxième question que j’avais est la suivante : j’ai vu que pour l’Italie je dois fournir certains documents, et si j’ai bien compris, je dois fournir ma pièce d’identité et une facture de services publics (Utility bill) datant de moins de 6 mois, c’est bien ça ? Il y a juste un problème : je n’ai pas encore 18 ans (je n’ai que 17 ans), donc si je fournis ma pièce d’identité, est-ce que ce sera quand même acceptable ? De plus, pour la facture de services publics, est-ce que ça pose problème si ce n’est pas moi qui la paie ?
Je prends ce numéro uniquement pour apprendre et explorer le fonctionnement de la VoIP et des systèmes PBX, donc il se peut que je…
Les deux acceptent des identifiants SIP, et dans ce cas (puisque vous souhaitez des appels sortants), vous aurez besoin de notre système téléphonique (normalement 14,95 $ par mois, mais nous pouvons l’offrir à 9,95 $ dans ce cas).
Nous préparons des mises à jour où nous proposerons notre propre SIP interne pour les appels entrants et sortants, de sorte que vous n’aurez plus besoin du système téléphonique – cela devrait être disponible d’ici un mois ou deux.
C’est exact, si vous utilisez notre système téléphonique, les appels entrants via SIP sont illimités ; les appels sortants sont facturés à la minute. Per min rates
Cela dépend vraiment de nos partenaires italiens, mais je ne pense pas que ce soit un problème – gardez à l’esprit que le justificatif de domicile doit correspondre à la zone de la ville italienne pour laquelle vous obtenez un numéro.
Merci et n’hésitez pas à nous faire savoir si vous avez d’autres questions ou préoccupations.
Donc je devrais pouvoir m’enregistrer sans problème avec ma propre pièce d’identité italienne ; y a‑t‑il d’autres types de documents que je pourrais utiliser comme justificatif de domicile ?
J’apprécie la proposition concernant le système téléphonique, mais j’obtiens simplement ce numéro pour en apprendre davantage sur la VoIP et, plus généralement, sur les communications, donc je ne peux pas vraiment me permettre de dépenser trop.
Enfin, pour l’instant il n’y a aucun moyen d’émettre des appels sortants depuis 3CX ou tout autre PBX en dehors de votre système téléphonique ; en revanche, les appels entrants devraient être possibles même si j’utilise mon propre PBX ?
Merci, et j’apprécie la rapidité de votre assistance !