Conditions d’inscription spéciale au Japon

Donc, j’ai lu qu’un numéro japonais exige tout un tas d’informations personnelles… J’ai quelques questions précises à ce sujet.

Japon - Géographique :

• Adresse actuelle dans le monde (rue, numéro de bâtiment, code postal, ville) ;
  • Justificatif de domicile (une copie d’une facture de services publics datant de moins de 6 mois) ;
  • Copie du passeport ou de la carte d’identité ;
  • Nom, raison sociale et numéros de téléphone de contact.
  • VEUILLEZ NOTER : Si la procédure d’enregistrement est effectuée au nom d’une société, l’extrait d’enregistrement de la société devra être fourni à la place de la copie du passeport ou de la carte d’identité.
  1. Que signifie « dans le monde » ici ? Si mon adresse japonaise est Nom, Room XYZ, X-X-X City, Tokyo XXX-XXXX, Japan (ou, en japonais, 東京都何々区何々町X丁目X番X号〇〇〇号室), qu’est-ce que je dois fournir EXACTEMENT (dans quel format, etc.) ? De plus, sous quelle forme dois-je la fournir ? Dois-je faire un document Word et simplement le téléverser ? Ou dois-je téléverser ma carte de résident sur laquelle mon adresse figure au verso ?

2. Est-ce que TOUT cela est nécessaire ? Par exemple, ma carte de résident à elle seule indique mon nom, mon adresse et mon identité. Quel est le numéro de contact ? Est-ce que mon numéro de téléphone japonais actuel (réel) convient ? À quoi servira-t-il ? Je n’ai pas encore configuré de messagerie vocale dessus, donc je pourrais rater un appel si quelque chose arrive pour confirmer mon numéro.

3. En particulier, la facture de services publics est-elle nécessaire ? Pour la preuve d’adresse, voici ce que nous utilisons couramment ici :
    Jūminhyō - Wikipedia.
    Au fait, je vis dans un dortoir d’entreprise (c’est quelque chose de tout à fait légitime ici ; je peux ouvrir un compte bancaire, aller chez le médecin, obtenir une carte SIM, louer un appartement – oui, je déménage, etc., mais je ne paie pas les factures ici, donc je n’ai pas de facture de services publics). Comme je l’ai dit, je suis justement en train de déménager, donc je paierai les services publics assez bientôt, mais c’est la première fois et je ne sais pas sous quelle forme ma facture se présentera. Si c’EST nécessaire à 100 % (ce qui serait assez idiot puisque BEAUCOUP de vieilles entreprises japonaises mettent leurs employés en dortoir), pourriez-vous me dire exactement sous quelle forme vous auriez besoin de cette facture ? Puis-je simplement la scanner et la téléverser ? Devrais-je indiquer où l’adresse apparaît sur la facture ? Ah, aussi je ne vais pas encore changer l’adresse sur ma carte de résident parce que je vais garder ma chambre au dortoir encore un mois environ, donc les adresses ne correspondront de toute façon pas (ce qui est normalement acceptable au Japon, même si c’est peu courant, et ce n’est pas quelque chose que les gens savent en général, puisque les gens ne vont pas simplement demander des factures de services publics ici…). Et de toute façon, je préférerais payer mes factures en ligne via ma banque, et je ne sais pas combien de temps il faudra avant que ma première facture arrive, donc pour autant que je sache cela pourrait prendre quelques mois… en gros, je n’ai pas envie de m’embêter avec les services publics ni de me plier en quatre pour organiser la façon dont je paie mes factures juste pour que cela corresponde à ce site web aléatoire uniquement pour ce numéro de téléphone (dont je n’ai besoin que lorsque je serai en dehors du Japon). Mais en tout cas, pour la preuve d’adresse, le document que j’ai lié ci-dessus est quelque chose que je pourrais fournir si nécessaire ; l’adresse qui y figure correspond aussi à celle de ma carte de résident.

4. À qui ces informations seront-elles envoyées et comment seront-elles stockées ? Ce sont des documents très importants que je vais téléverser.

1 « J'aime »

Salut @mrlawrence

Très bonnes questions, veuillez garder à l’esprit qu’il y a un petit changement par rapport à ce qui précède. L’adresse « Worldwide » est uniquement pour les numéros nationaux japonais, les autres (par exemple Tokyo) nécessiteront une adresse locale au Japon. Il semble que vous en ayez une, donc cela fonctionnera très bien.

Le nom du compte et l’adresse sur FlyNumber sont ceux que nous utiliserons. Vous pouvez y saisir votre adresse au Japon lors de l’inscription ou modifier l’adresse actuelle dans Mon compte > mes informations

Oui, car cette exigence vient des opérateurs et/ou des fournisseurs locaux au Japon. Nous sommes vraiment à leur merci.

Oui, cela devrait convenir. Toute facture, relevé ou facture (invoice) avec votre nom et votre adresse datant de moins de 6 mois.

À notre opérateur via une connexion sécurisée, les documents eux-mêmes sont chiffrés une fois qu’ils nous parviennent, les originaux étant supprimés.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous le faire savoir

@FlyNumber J’ai mon justificatif de domicile prêt, mais maintenant j’essaie de m’inscrire pour obtenir un numéro de téléphone de Tokyo (puisque c’est là que j’habite), et il n’est pas disponible dans la liste des villes !!! Qu’est‑ce qui se passe ?? Il était là il y a un mois.

Aussi, juste pour confirmer – si je veux pouvoir recevoir des appels et des SMS sur ce numéro, par exemple via une combinaison de Skype ou autre chose, est‑ce que je dois sélectionner PBX lors de l’inscription ?

Et une dernière chose… il y a beaucoup de formats différents possibles pour mon justificatif de domicile, avec plus ou moins d’informations personnelles, avec mon nom en japonais ou en anglais, etc. – si ma demande est refusée (probablement parce qu’ils veulent plus d’informations que juste mon nom et mon adresse même si je fournis un document officiel, ou peut‑être parce qu’ils n’aiment pas le format de mon nom), est‑ce que je pourrai refaire une demande ?

Nous sommes en train de voir si nous pouvons vous en obtenir un à l’instant même (ils sont en rupture de stock) – nous vous tiendrons au courant dès que possible

Pas de SMS avec les numéros japonais pour le moment, cela peut changer rapidement

Oui, toute facture, relevé ou note d’honoraires de moins de 6 mois conviendra, une facture de téléphone mobile, de gaz. Cela peut être en japonais, il suffit de taper le nom et l’adresse pour nous

Merci et nous vous tiendrons au courant si nous pouvons obtenir un numéro de Tokyo

Pas de SMS avec les numéros japonais pour le moment, cela peut changer rapidement

Je vois. Quel type de destination de renvoi d’appel devrais-je choisir si j’utilise Skype ? Puis-je le modifier plus tard ?

Merci, je vous tiendrai au courant si nous pouvons obtenir un numéro de Tokyo

Merci. Je préférerais vraiment un numéro de Tokyo, mais dans le pire des cas, ai-je le droit d’enregistrer par exemple un numéro d’Osaka à la place même si mon adresse est à Tokyo ?

Nous vérifions cela et nous vous tiendrons au courant dès que possible.

Nous avons confirmé avec l’opérateur et malheureusement, ils auront besoin d’une adresse dans la ville pour laquelle vous souhaitez un numéro. Nous pouvons émettre dans ce cas un numéro national 81-50 au Japon.

Je vois. Je suppose que je pourrais louer un logement à Osaka temporairement juste pour obtenir le numéro, mais plus réalistement, je pense que je vais simplement devoir attendre le numéro de Tokyo. Un numéro en 81-50 n’est pas un numéro que qui que ce soit considérerait comme un numéro de téléphone personnel fiable.

Savez-vous si des numéros de Tokyo seront probablement de nouveau disponibles dans les prochaines semaines ?

Pour le moment, nous n’avons pas de date précise, mais nous espérons avoir plus de détails dans les semaines à venir.

Alors… on dirait qu’il ne reste plus que des numéros en 050 et 800 maintenant ?? Le Japon a carrément arrêté d’attribuer des numéros de téléphone ? Je n’ai aucune utilité pour l’un ou l’autre de ces types de numéros. Si vous saviez que ça allait arriver, j’aurais aimé que vous puissiez au moins me le dire plus tôt…

Salut @mrlawrence

Désolé pour le retard pendant que nous vérifiions cela et malheureusement nous ne pouvons pas obtenir plus de détails.

Espérons que cela change, mais pour l’instant il n’y a pas de date estimée pour cela.