J’attends toujours une réponse à ma question, donc j’ai essayé ici de la reformuler et de la simplifier :
Lorsqu’on compose un numéro depuis la même zone que celle de ce numéro, l’indicatif régional est-il toujours nécessaire ou peut-on l’omettre ?
Ainsi, pour appeler le numéro 09-1234567 depuis la zone d’indicatif 09, suis-je obligé d’utiliser le préfixe « 09 » ou puis-je simplement composer « 1234567 » ?
Pour préciser, je ne faisais pas référence au code pays mais au code régional – le code de la région.
Ainsi, pour Auckland, le code régional est 09. Donc, lorsque quelqu’un se trouve DANS la région d’Auckland et souhaite appeler le numéro, doit‑il également inclure le code régional, ou peut‑il l’omettre ?
J’essaie de déterminer à quel point le numéro virtuel est transparent – c’est‑à‑dire s’il fonctionne exactement comme un numéro local ici. Avec un numéro local, lorsque j’appelle un numéro d’Auckland depuis Auckland, je N’AI PAS à inclure le code régional – il est automatiquement supposé. Ce n’est que si je suis en dehors de la région que je dois inclure le code régional.
Oui, cela devrait être le cas pour les appelants d’Auckland également, veuillez m’envoyer en message privé votre nom d’utilisateur FlyNumber et nous vous enverrons un numéro d’Auckland à nos frais pour que vous puissiez le tester.
Pour répondre à cette question, dans ce cas précis, le numéro virtuel fonctionne de manière transparente comme un numéro « normal » ; c’est‑à‑dire que le préfixe de l’indicatif régional n’est pas nécessaire lorsque le numéro est composé depuis la zone correspondant à cet indicatif.