Rediriger depuis Flynumber vers un autre système PBX ou VOIP

Bonjour

Nous avons besoin d’aide. Nous utilisons les services Flynumber depuis longtemps, nous avions une instance PBX installée sur un serveur local avec une adresse IP réelle/publique spécifique. Et comme nous transférions les appels de Flynumber vers cette adresse IP et que le trunk Flynumber était correctement configuré sur ce serveur local, tout fonctionnait bien.

Mais récemment, nous avons déplacé l’instance PBX du serveur local vers une instance cloud hébergée du même fournisseur PBX, qui est PASCOM. Cette instance n’a pas d’adresse IP publique spécifique vers laquelle nous pourrions transférer les appels depuis Flynumber, il n’y a que le domaine suivant : pascom Status , donc que pouvons-nous faire dans ce cas ? Nous voulons continuer à utiliser les numéros DID de FlyNumber mais nous ne savons pas comment les transférer vers notre nouvelle instance PBX dans le cloud, que devons-nous utiliser pour les « Détails de transfert » (“Forwarding Details”) ? Je suppose que nous devons choisir l’option VoIP puis le protocole « SIP » mais que devons-nous saisir dans la case « Saisir l’hôte » (“Enter Host”) et dans la case « Saisir les détails » (“Enter Details”) ?

Une chose de plus, comment puis-je obtenir nos identifiants SIP et autres informations importantes nécessaires à la configuration SIP auprès de FlyNumber ?

PS :
Nous avons écrit au support PASCOM à propos de ce problème, en leur demandant quoi faire et voici ce qu’ils ont suggéré :
« Techniquement, l’infrastructure pascom.cloud n’autorise que les fournisseurs qui fonctionnent avec enregistrement, de sorte que le PBX établit la connexion et aucun transfert n’est nécessaire. »

« Dans le cas où le fournisseur doit mettre sur liste blanche l’IP du PBX, nous pourrions rechercher le proxy responsable qui sera utilisé pour cette connexion, mais le transfert SIP vers cette IP sans connexion établie (depuis le PBX) ne fonctionnera pas. »

Nous apprécions votre confiance et sommes très heureux de vous aider

Il semble que la solution ici serait d’utiliser notre SIP et que vous saisissiez ces informations dans votre système Pascom. Vous obtiendrez les identifiants SIP en redirigeant d’abord vers le PBX / Phone System depuis

My account > my flynumbers

Vous ouvrez ensuite le PBX / Phone system ( My account > PBX panel ) et vous le configurez à partir de là ( guide complet pour le système téléphonique ici )

Faites‑nous connaître votre nom d’utilisateur FlyNumber par message privé et nous pourrons configurer le SIP de notre côté et vous envoyer les informations

Cela confirme en quelque sorte qu’ils n’autorisent pas vraiment le trafic externe vers leurs IP. Peut‑être que s’ils attribuent à chaque ligne ou numéro un URI SIP spécifique, nous pourrons y envoyer le trafic (tant qu’ils l’autorisent) – par exemple quelque chose comme [email protected]

Concernant cela, notre SIP devrait très bien fonctionner sur leur système

Merci de nous faire savoir si vous avez d’autres questions ou préoccupations

Bonjour et merci pour votre aide.

Que voulez-vous dire par MP, comment puis-je vous envoyer un MP ? J’ai ouvert 2 ou 3 tickets dans la section Mon compte à ce sujet, et j’ai récemment ajouté un nouveau ticket aujourd’hui, j’espère obtenir une réponse là-bas. Pour votre information, l’infrastructure cloud de Pascom n’autorise que les fournisseurs qui fonctionnent avec enregistrement, donc nous avons seulement besoin d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe de votre part et je pense que nous pourrons faire en sorte que cela fonctionne.

Pour tous ceux qui suivent ce fil :

Cet utilisateur avait transféré les appels vers l’adresse IP de son fournisseur de services, nous y avons envoyé des appels et tout fonctionnait correctement.

Son fournisseur n’autorise plus le trafic via IP directe ; ils ont demandé les informations SIP pour l’enregistrement, que nous pouvons fournir et que nous avons fournies dans ce cas.

1 « J'aime »