Transférer le Flynumber vers un numéro mobile QUI N’EST PAS local

Bonjour,
Je voudrais savoir si les tarifs indiqués sur le site pour le renvoi vers un mobile s’appliquent à n’importe quel mobile, qu’il soit local ou non.
Pour clarifier : j’ai un téléphone mobile de mon pays d’origine A et je suis actuellement dans le pays B.
J’ai un Flynumber dans le pays A qui est renvoyé vers mon mobile (qui appartient au pays A) et qui se trouve maintenant dans le pays B.

Les tarifs pour les appels entrants seront‑ils ceux indiqués pour le pays B, même si mon mobile n’a pas de numéro du pays B (numéro local) ?

Merci,
Israel

Salut

Pour simplifier, utilisons ce scénario :

A - Israël
B - USA

Si tu es aux États-Unis et que tu as ton téléphone portable israélien, tu recevras les appels de ton FlyNumber au tarif de 0,07 $ par minute (tarif téléphone portable israélien). Les tarifs USA ne s’appliquent pas, puisque tu renvoies le FlyNumber vers un mobile israélien, et c’est tout ce que nous voyons.

Peu importe où se trouve ton téléphone ou qui appelle le FlyNumber. Nous prenons simplement le FlyNumber israélien et renvoyons les appels vers un numéro de téléphone classique pour un tarif à la minute.

La seule façon de modifier le tarif à la minute est de te connecter à ton compte FlyNumber et de changer effectivement la destination des appels.

Dis‑moi si cela n’a pas permis de clarifier les choses.

La réponse est claire !

Maintenant, pour combler toutes les autres lacunes que j’ai :

1. Je veux utiliser vos adresses SIP internes pour recevoir des appels entrants gratuits et illimités.
    J’ai noté les étapes pour atteindre cet objectif telles que je les comprends. Pourriez-vous vérifier cela, confirmer et répondre à quelques questions ?

Étape 1 – Obtenir un compte Flynumber

Étape 2 – Obtenir le compte SIP depuis PBX / Virtual Phone System sur Flynumber en se connectant à PBX Grid et en faisant glisser un module « Persons » sur la grille, saisir un nom > puis choisir VOIP > Device.

Étape 3 – Je recevrai une fenêtre qui affiche les identifiants du compte SIP.
Ici, j’ai quelques questions :

Je suppose que : nom d’utilisateur, mot de passe, port du serveur apparaîtront automatiquement.

Qu’en est-il des autres paramètres : caller ID name (nom d’identification de l’appelant), Internal caller (qu’est-ce que c’est ?), caller ID (identifiant de l’appelant),  
        CLID auto match (qu’est-ce que c’est ?) Dois-je saisir ces paramètres ?

Étape 4 – Télécharger un client SIP (Bria, Acrobits) sur mon téléphone Android

Étape 5 – Saisir les informations de l’adresse SIP dans le client SIP

Étape 6 – Rediriger le Flynumber – Que dois-je saisir ici ?

Merci,
Israel

Oui, ces informations sont générées automatiquement

Le nom d’appelant (Caller ID name) est simplement un nom interne, vous pouvez saisir n’importe quoi de façon arbitraire

Auto CLI est utilisé si vous avez plusieurs Flynumbers ; si vous avez un Flynumber en Israël et au Royaume‑Uni, vous pouvez faire en sorte qu’un seul compte SIP affiche l’un ou l’autre identifiant d’appelant selon le pays que vous appelez

Vous appelez un numéro britannique et votre UK Flynumber apparaît comme identifiant d’appelant. Vous appelez un mobile israélien à partir du même compte SIP et le Flynumber israélien apparaît comme identifiant d’appelant chez la personne appelée

À partir de là, tout dépend essentiellement de votre client SIP ou de votre téléphone VOIP. Tant que votre appareil ou logiciel est correctement enregistré, nous n’aurons aucun problème pour émettre et recevoir des appels

Faites‑nous savoir si vous avez d’autres questions

Bonjour,
Merci. Je suis vraiment impressionné par la rapidité.
J’ai encore quelques précisions à demander.

1. La procédure étape 1 à étape 6 décrite dans mon précédent e‑mail était‑elle correcte ?

2. Qu’est-ce que le « internal caller parameter » dans les identifiants SIP ? Est-il généré automatiquement ou saisi par moi ?

3. Le renvoi du Flynumber vers le PBX SIP – est-ce que cela se fait en entrant les identifiants SIP dans le client SIP (Bria, Acrobits) sur mon Android ?

4. Des recommandations : Bria, Acrobits, autres ?

5. J’ai deux téléphones mobiles. Quand je pars à l’étranger, l’un reste en Israël et j’emmène l’autre avec moi. Je souhaite faire un « follow me » du mobile qui reste en Israël vers mon Flynumber israélien, qui renverra ensuite l’appel vers mon autre mobile que j’ai avec moi à l’étranger. Est-ce possible ?

Merci encore,
Israel

Bien sûr

Oui, c’était correct. Une fois que vous avez fini de créer un nouveau dispositif SIP dans le PBX, ces informations sont actives en temps réel.

C’est facultatif, c’est si vous voulez attribuer à votre compte SIP une extension que les autres comptes SIP de votre grille PBX peuvent appeler ou vers laquelle ils peuvent transférer des appels.

Oui, c’est exact

Nous aimons Acrobits, il peut recevoir des appels même s’il ne tourne pas en arrière-plan, ce qui économise beaucoup la batterie

Oui – beaucoup d’utilisateurs font exactement cela, assurez-vous simplement de transférer le téléphone portable israélien vers votre Flynumber israélien avant de partir. Vous pourrez ensuite envoyer les appels n’importe où…

Merci. Je suis encore en train d’assimiler les informations et de réfléchir pour voir si j’aurai d’autres questions.

Ça marche, si tu en trouves d’autres n’hésite pas à les poster ici ou à créer un nouveau sujet

[Royaume-Uni]