Bonjour, je souhaite m’inscrire sur FlyNumber et j’ai lu qu’il n’y a aucune garantie concernant la réception des codes 2FA / OTP sur les numéros. Je me demandais si les numéros hébergés sur FlyNumber seraient reconnus comme des numéros VoIP ou comme de vrais numéros de mobile avant de faire un achat.
Salut @seiba,
Nous avons constaté de bons résultats avec certains numéros en ce qui concerne les OTP/vérifications, et d’autres moins bons – par exemple, les numéros USA NY 347 peuvent mieux fonctionner que d’autres indicatifs régionaux aux États-Unis.
Les numéros mobiles NL et les numéros mobiles israéliens ont parfois donné de meilleurs résultats que les numéros canadiens.
Donc, au final, c’est un peu aléatoire, et c’est la principale raison pour laquelle, de manière générale, nous ne pouvons pas garantir la réception des SMS de vérification.
Plus d’infos ici.
https://www.flynumber.com/docs/additional-resources/sms-information
Merci. Si l’on passe le numéro (par exemple un numéro américain) par un service de vérification de numéro comme Twilio, est‑ce qu’il sera reconnu comme un numéro mobile ou comme une ligne VoIP ?
Bonne question, et avec les numéros américains via la fonction de recherche de numéros de téléphone de Twilio, on voit généralement qu’il s’agit d’un numéro VoIP. D’autres ont été indiqués comme « Mobile », par exemple les numéros de mobile israéliens.