Je souhaiterais obtenir un FlyNumber en Espagne pendant que je serai là-bas cet été. Si je transfère le FlyNumber espagnol vers mon mobile américain (chez AT&T), lorsque quelqu’un en Espagne appelle le FlyNumber, combien me facture FlyNumber et combien me facture AT&T ?
Bonjour
Merci de penser à nous
Chaque fois que quelqu’un appelle votre numéro en Espagne, vous ne paierez que 0,03 par minute puisque vous transférez le FlyNumber Espagne vers un numéro de téléphone aux États‑Unis.
AT&T vous facture la réception d’un appel en Espagne, cela n’a rien à voir avec nous – vous êtes en itinérance avec eux, à moins d’avoir un forfait spécial d’itinérance / international chez eux.
Avec ou sans FlyNumber, si quelqu’un appelle votre téléphone mobile AT&T pendant que vous êtes en Espagne, vous devez vous assurer que vous ne payez pas de frais d’itinérance.
Une solution dans votre cas serait peut‑être de commander un FlyNumber USA local à l’indicatif régional de votre téléphone mobile (cela ne devrait toutefois pas avoir d’importance, la plupart des opérateurs américains offrant des appels illimités depuis n’importe où aux États‑Unis) et de le transférer vers un numéro en Espagne, comme un téléphone mobile prépayé une fois sur place. Vous pouvez laisser le transfert vide ou simplement entrer le numéro lorsque vous atterrissez en Espagne.
De cette façon, vous pouvez transférer le téléphone AT&T vers le numéro américain local. Le FlyNumber USA transférera vers votre nouveau numéro de téléphone mobile espagnol, qui a un faible tarif à la minute (consultez les tarifs pour l’Espagne pour vous faire une idée).
Vous devriez pouvoir transférer gratuitement votre numéro mobile AT&T vers un autre numéro de téléphone américain.
Une autre solution consiste à obtenir un compte SIP chez nous et, si vous avez un smartphone, à utiliser un forfait data sur place et recevoir les appels gratuitement (pas de tarif à la minute) – dans ce cas, vous utiliseriez une application comme Acrobits pour recevoir les appels, et ce serait via 3G/4G ou Wi‑Fi.
Faites‑nous savoir si vous avez d’autres questions ou préoccupations.
Ahah ! Merci beaucoup. Je pense que j’avais inversé la logique. Ce que tu décris a parfaitement du sens, merci. C’est ce que je vais faire.