Avant, j’utilisais sip2sip et les paramètres que j’utilisais fonctionnaient correctement avec l’adaptateur Cisco.
Cependant, l’adaptateur n’arrivait pas à s’enregistrer avec les paramètres PBXww. Je n’obtenais pas de tonalité et, sur l’interface web de l’adaptateur, il était indiqué que l’enregistrement avait échoué.
Le problème venait des champs proxy et outbound proxy qui sont par ailleurs couramment visibles dans d’autres clients SIP. Il faut les renseigner, sinon cela ne fonctionne pas. Vous pouvez soit utiliser le nom d’hôte que vous obtenez de PBXww (dans mon cas, c’était la chaîne se terminant par xxxxx.sip.pbxww.com), soit saisir l’adresse IP de résolution. Au moment où j’écris, le nom d’hôte se résolvait en 46.19.208.89. Vous pouvez le découvrir en pingant le nom d’hôte et en regardant quelle IP est renvoyée.
Le nom d’utilisateur est celui que vous obtenez dans PBXww, de même que le mot de passe. Par défaut, le protocole est défini sur UDP et le port sur 5060. De plus, le codec d’appel est défini sur G711, bien qu’il y ait deux variantes sur le SPA112, G711a et G711u. Je ne suis pas sûr de la différence, mais j’ai mis G711u comme codec principal et G711a comme codec secondaire.
Le technicien du support PBXww a également indiqué que, dans PBXww, sous « more options » qui affiche votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour votre client SIP, vous devez avoir l’identifiant d’appelant (caller ID) correctement défini. Au moment où j’écris, ce paramètre n’était pas enregistré correctement – du moins il semblait revenir à une autre valeur. Je l’ai ensuite défini sur « CLID auto match » et il a été enregistré.
Une fois l’enregistrement effectué, vous devriez voir un voyant vert dans la fenêtre PBXww pour les paramètres SIP.
Comme je ne peux pas téléverser d’images, je colle un lien vers la capture d’écran de mes paramètres SPA112