J’ai quelques questions préalables à l’achat qui nécessitent des éclaircissements.
Q1. Je comprends que l’expérience d’appel globale entre l’appelant et le destinataire dépend en partie de la latence (ce qui, si j’ai bien compris, est un autre sujet impliquant la proximité et les emplacements des PoP). Je suis basé à Singapour et 99 % de mes appelants appelleront depuis Singapour, donc Flynumber dispose‑t‑il d’une présence locale de manière à garantir une bonne qualité d’appel globale ?
Q2. Voici mon scénario d’utilisation :
i. J’ai besoin d’un numéro local (Singapour +65-3) pour recevoir des appels entrants.
ii. Je suis tout à fait d’accord pour recevoir les appels entrants sur mon smartphone Android en utilisant un logiciel Softphone comme Zoiper et Groundwire.
iii. J’ai besoin de pouvoir configurer :
a. un message vocal d’accueil enregistré pour saluer les appelants lorsque les appels ne sont pas répondus, disons après 3 sonneries.
b. une messagerie vocale qui permette aux appelants de laisser des messages vocaux après avoir écouté mon message vocal d’accueil enregistré.
Quel produit est le plus adapté pour moi compte tenu de mon scénario d’utilisation ?
L’achat d’un numéro de téléphone virtuel sera‑t‑il suffisant ?
Où les messages vocaux sont‑ils stockés et comment puis‑je les récupérer ?
Merci encore de me permettre de poser quelques questions de débutant.
Jon
Merci pour votre message, je suis heureux de répondre à vos questions
Oui, le numéro de Singapour lui‑même offrira des appels de haute qualité. Beaucoup de nos clients ont des activités à SG et nous avons rarement entendu parler de problèmes de qualité venant de là‑bas. Cependant, comme vous l’avez mentionné, vous devrez vous assurer de disposer d’une connexion Internet stable
Vous voudrez utiliser notre système téléphonique et oui, c’est très facile à faire. Le module de « file d’attente d’appels » (call queue) est ce dont vous avez besoin ici.
Bien sûr, et ici vous utiliserez le module « voicemail »
Un numéro de téléphone de Singapour avec notre système téléphonique cloud (choisissez PBX comme option de transfert lors de l’inscription)
Nous avons également une entreprise à Singapour et nous avons un numéro virtuel FlyNumber à Singapour.
Une chose que j’ai remarquée est que la latence est assez élevée. Entre le moment où l’appelant dit quelque chose et le moment où nous l’entendons sur Groundwire, il s’écoule environ 2 secondes.
Veuillez mettre en place un serveur local à Singapour, car il s’agit d’un hub important pour le marché d’Asie du Sud-Est.
Ta vitesse de connexion Internet est-elle la même lors de toutes ces tentatives ?
Tu peux éventuellement changer l’ordre des codecs dans l’application Groundwire. G711 Ulaw devrait bien fonctionner, même avec les données mobiles. Essaie aussi de changer le transport de UDP à TCP ou l’inverse.
Si vous rencontrez des problèmes de qualité, faites-le-nous savoir. Nous pouvons surveiller la connexion pendant 24 à 48 heures pour voir ce que nous pouvons faire.