Je vis actuellement en Argentine mais j’ai besoin que les recruteurs puissent me contacter sur un numéro de téléphone allemand. J’ai besoin que tous les appels vers ce nouveau numéro allemand puissent être transférés et reçus sur mon numéro argentin. Est-ce un service que vous proposez et, si oui, pouvez-vous m’indiquer précisément les tarifs pour l’Argentine (ville : Bariloche) ? Y a‑t‑il une procédure KYC ou des documents à fournir et, dans ce cas, puis‑je utiliser mes documents argentins ?
Nous avons bien des numéros allemands et nous pouvons les transférer vers l’Argentine ou vers la VOIP sans problème.
C’est là que tu pourrais rencontrer un problème : l’Allemagne est l’un des pays les plus stricts en matière d’attribution de numéros de téléphone. Ils exigeront une preuve d’adresse en Allemagne, détails ici.
Ah mince ! Il n’y a donc vraiment pas de solution de contournement pour ça ? Je serais prêt à fournir mes documents, mais ils seraient argentins et non allemands.
Enfin, s’il n’y a vraiment pas d’autre solution, peut‑être que mon frère, qui vit en Allemagne et a des papiers de résidence, peut ouvrir la ligne à son nom et me la prêter pour que je l’utilise ? Il a déjà un numéro de téléphone personnel à son nom, est‑ce qu’il y a un problème ou un signalement quelconque si quelqu’un ouvre plus d’un numéro de téléphone avec la même identité ? Désolé pour cette question un peu naïve, j’essaie encore de comprendre comment tout cela fonctionne !
C’est possible, cependant la décision revient à nos partenaires concernés de l’approuver ou non. Si nous ne parvenons pas à activer le numéro, nous annulerons/rembourserons bien sûr la commande.
Pas du tout, et nous apprécions votre retour. Nous sommes là pour aider et, avec un peu de chance, nous pourrons obtenir celui‑ci pour vous.
Bonjour. Je suis de retour ! J’ai oublié de préciser que je suis également de nationalité italienne et que je possède donc un passeport italien ; cela nécessiterait-il tout de même une adresse légale en Allemagne ?
Vous auriez tout de même besoin d’une adresse en Allemagne ; cependant, la carte d’identité/passeport italien fonctionne tant que vous avez l’un de ces documents :
Anmeldebescheinigung, Meldebescheinigung ou Wohnungsbescheinigung.
Aïe. Est‑ce que je peux utiliser l’adresse de mon frère, qui est l’endroit où je reste à chaque fois que je suis en Allemagne ? C’est littéralement là que je serai.
Ou bien ai‑je besoin de documents où mon nom figure sur le contrat de location de l’appartement ou quelque chose de similaire ?