Problème de système téléphonique : pas de tonalité de retour et perte d’audio au début de l’appel

Nous utilisons le système téléphonique depuis un certain temps et j’ai reçu le retour suivant :

« Un problème, qui est assez important, est que lors de la numérotation, pendant le temps d’attente avant que l’autre partie ne réponde, il n’y a absolument aucun son. Le son ne commence que lorsque l’autre partie répond. À cause du délai Internet, les 2–3 premières secondes d’audio sont perdues lorsque le client répond. »

Cela pose des problèmes parce que :

• Nous ne pouvons pas entendre ce que dit l’autre partie au début. Par exemple, si elle dit : « Société ABC, Linda à l’appareil… » la première partie est silencieuse, donc nous n’entendons que « …à l’appareil. » Cela signifie que nous manquons le nom de l’entreprise et le nom de la personne, ce qui met l’appelant dans une position délicate.

• Lorsqu’on appelle un numéro de mobile et que l’appel est redirigé vers la messagerie vocale, le début du message d’accueil est également coupé. Par conséquent, lorsque la voix commence à être lue, il n’est pas immédiatement évident qu’il s’agit de la messagerie vocale.

Normalement, il devrait y avoir une tonalité de retour d’appel immédiatement après la numérotation, afin que l’appelant sache que la ligne est active.

Merci de nous indiquer comment résoudre ce problème.

1 « J'aime »

Désolé d’apprendre cela et merci pour votre retour. Pourriez-vous nous indiquer quel appareil/configuration vous utilisez pour répondre à l’appel ? S’agit‑il d’une application SIP ? De l’application Phone System ? Ou peut‑être d’une autre méthode ?

Pour clarifier, il s’agit bien de la messagerie vocale du téléphone mobile, correct ? Et non de la messagerie vocale configurée (le cas échéant) dans le panneau du système téléphonique lui‑même ?

Tout à fait, et cela pourrait être davantage lié au numéro de téléphone / à l’endroit où il fait sonner plutôt qu’à la logique même du système téléphonique – merci de préciser quel appareil/logiciel vous utilisez et nous examinerons cela.

J’utilise l’application Phone System.

Oui, il s’agit de la messagerie vocale du téléphone mobile. Je pense que ce problème est lié au premier. Après la numérotation, la ligne reste silencieuse jusqu’à ce que l’appel soit soit répondu, soit redirigé vers la messagerie vocale. Ce n’est qu’à ce moment‑là que nous commençons à entendre le son. Avec le délai Internet supplémentaire (je suppose), les 2–3 premières secondes d’audio sont perdues.

J’utilise l’application Phone System à la fois sur un PC Windows et sur un téléphone mobile.

Au fait, mon numéro de téléphone provient d’un autre fournisseur, mais tous les appels entrants et sortants sont gérés via votre système téléphonique. Nous rencontrons parfois aussi des problèmes de son, comme un audio peu clair qui nous oblige à demander à l’autre partie de se répéter.

Merci de nous indiquer comment résoudre ce problème.

Je vois, et merci pour l’info.

Pouvez-vous essayer de transférer ce numéro de l’autre opérateur directement vers une VOIP pour voir si le son est clair, par exemple vers cette « musique » pour vérifier si vous entendez la musique clairement ?

Définissez « host » sur iptel.org et « user/extension » sur music pour tester rapidement votre FlyNumber. Vous entendrez de la musique lorsque vous appellerez le numéro.

Si cela échoue encore, veuillez essayer un appel et m’envoyer en MP l’entrée de l’historique d’appel à partir des journaux du système téléphonique afin que nous puissions enquêter.

Pourriez-vous me conseiller quel service VoIP je devrais utiliser pour les tests ? Je ne suis pas technicien, donc je ne suis pas sûr de savoir comment effectuer le test. Au fait, avez-vous eu l’occasion de vérifier le problème de tonalité de retour d’appel silencieuse après la composition des appels sortants ?

Avec quelle entreprise avez-vous ces numéros de téléphone ? Nous pourrons ensuite voir quoi vous suggérer pour les tests.

C’était bien avec l’application du système téléphonique, n’est-ce pas ?

Pourriez-vous effectuer un appel de test sortant, s’il vous plaît, et nous indiquer les informations que vous voyez dans l’entrée du journal d’appels ? Dans le panneau du système téléphonique, donnez-nous les informations d’appel depuis les Call Logs ou depuis Call Analytics.

Nous utilisons VoIPLine

Oui, avec votre application de système téléphonique.

Oui, le problème persiste toujours pour tous les appels sortants. Après la numérotation, il y a un silence complet de notre côté jusqu’à ce que le correspondant réponde et commence à parler. Même à ce moment-là, il y a un délai de 2 à 3 secondes avant que nous puissions l’entendre. De plus, nous n’entendons pas la tonalité de sonnerie — le son qui indique que le téléphone du correspondant sonne et attend d’être décroché.

Vous trouverez ci-joint une capture d’écran des appels sortants récents. Le téléphone mis en évidence dans le cadre rouge appartient à l’utilisateur qui a signalé le problème.

Merci pour ces précisions ; un technicien va examiner ce cas en particulier et nous vous tiendrons au courant dès que possible.

Salut @Odyssey,

Nous venons d’activer des outils de surveillance internes spécifiques à votre compte. Pourriez-vous refaire l’appel une dernière fois, s’il vous plaît, afin que nous puissions le tracer et voir exactement ce qui se passe ?

Merci, nous restons en attente de votre retour.

Plusieurs appels sortants ont été passés aujourd’hui. Pouvez-vous les tracer ?

J’examine cela et je mettrai à jour dès que possible.

Je reviens vers vous pour savoir où en est la résolution de ce problème. Pourriez-vous, s’il vous plaît, me fournir une mise à jour sur l’avancement ?

Salut @Odyssey,

Veuillez nous excuser pour ce retard.

Nous avons examiné les détails d’appel disponibles et avons constaté que la mauvaise qualité audio provient de votre fournisseur de terminaison tiers.

Vous devrez vérifier avec eux pourquoi les appels sortants qui passent par leurs services ne sont pas de la meilleure qualité.