Je suis en train d’évaluer quel service de renvoi d’appels je devrais commencer à utiliser pour mon entreprise. FlyNumber était mon premier choix, jusqu’à ce que je réalise qu’il n’a pas une fonctionnalité que je pensais basique : les annonces chuchotées (call whispers). Disons qu’un prospect appelle l’un de mes numéros FlyNumber, et que je le transfère à mon client dans le cadre de notre accord. Je veux qu’il sache que je lui envoie ce client potentiel, donc je veux qu’il entende quelque chose comme « Ce client vous est envoyé par Max » avant d’être mis en relation avec le prospect.
J’ai vu des membres de l’équipe FlyNumber reconnaître en 2013, 2016 et 2022 qu’il n’y avait pas de fonctionnalité de whisper, et je ne trouve aucun indice qu’il y en ait une aujourd’hui non plus. J’en déduis donc qu’il n’y a pas d’intention de l’implémenter en 2025, n’est‑ce pas ?
Si c’est le cas, accepteriez‑vous de partager la logique derrière ce choix ? Parce que c’est malheureusement rédhibitoire pour mon cas d’usage. C’est une fonctionnalité assez courante que les concurrents proposent quasiment tous d’après ce que j’ai vu.
Si FlyNumber avait une fonction de whisper, je m’installerais ici, le seul autre inconvénient que j’ai trouvé est qu’il n’est pas très pratique de gérer les enregistrements d’appels. (Dans d’autres solutions sur le marché, on peut généralement cliquer sur « play » et écouter un appel pour vérifier que les prospects sont suffisamment qualifiés et que les clients les traitent bien. Mais je reconnais qu’on peut probablement bricoler quelque chose pour que ça fonctionne sur FlyNumber en retroussant un peu ses manches.)
Merci pour votre temps et vos réponses, et félicitations pour le super service que vous proposez
Dans notre tout premier PBX, cette fonctionnalité était disponible mais elle a été supprimée dans les versions plus récentes, apparemment pour donner aux développeurs plus de « bande passante » afin de se concentrer sur les fonctionnalités principales. En d’autres termes, elle était sur la liste mais n’a pas été traitée aussi rapidement que nous l’aurions souhaité.
Nous aimerions vraiment l’implémenter et nous avons transmis cela à la ou aux personne(s) compétente(s). Je ne peux pas donner de véritable ETA (date estimée) mais c’est sur le radar.
Cela dit, quelques solutions de contournement pourraient consister à demander à un client d’utiliser un client SIP pour répondre aux appels et d’envoyer un identifiant d’appelant (caller ID) avec, par exemple, « Envoyé par Max ».
Une autre solution, qui pourrait fonctionner encore mieux, consiste à configurer un « utilisateur » dans le système téléphonique et à lui envoyer une invitation pour l’application. (Il n’a pas besoin d’avoir accès au panneau du système téléphonique lui‑même.)
Il recevra un simple e‑mail avec un code QR, il téléchargera l’application qui le configurera automatiquement avec son numéro de téléphone – il saura que tout appel provenant de cette application vient de toi. Tu peux également désactiver les appels sortants avant de lui envoyer l’invitation, parmi d’autres options (comme l’enregistrement des appels).
L’avantage ici est qu’il répondrait en VoIP, donc il n’y a pas de tarif à la minute pour répondre aux appels. (Excellente qualité également.)