J’ai acheté un DID en Argentine, je l’ai configuré dans FreePBX selon les paramètres qui m’ont été envoyés. Les appels entrants fonctionnent normalement, mais lors des appels sortants, quand la connexion se fait depuis from-trunk, il affiche « DOWN » et l’appel sortant ne répond pas. J’ai remarqué que lorsque je compose le numéro et que l’appel commence à être géré, la tonalité de sonnerie n’est pas entendue.
Extensions.conf :
[From-trunk]
Exten => _X.,1,Ringing
Exten => _X.,n,Answer
Exten => _X.,n,Echo
Exten => _X.,n,Wait(600)
Exten => _X.,n,Hangup
Sip.conf :
[Trunk-us]
host = 46.19.209.14
dtmfmode = rfc2833
dtmf = rfc2833
type = peer
context = from-trunk
insecure = very
nat = never
allow = all
Merci
Lorsque vous envoyez les appels directement vers une adresse IP/un domaine (Asterisk ou, dans votre cas, FreePBX), nous ne gérons pas les appels sortants.
Uniquement les appels entrants, et vous devrez contacter votre fournisseur utilisé sur Asterisk/FreePBX.
Nous pouvons vous fournir des identifiants SIP qui peuvent être utilisés pour les appels entrants et sortants avec nous – envoyez-moi votre nom d’utilisateur en message privé et nous vous aiderons à configurer cela.
Merci, j’ai créé un ticket pour demander les identifiants SIP afin d’utiliser les appels entrants et sortants avec FlyNumbers.
Merci beaucoup pour les informations. J’ai envoyé les identifiants et après de nombreux tests et erreurs, j’ai réussi à effectuer des appels sortants. Je vous indique comment cela doit être configuré.
J’ai créé deux trunks, un pour les appels entrants et un autre pour les appels sortants (appels sortants avec identifiants)
type=peer
nat=never
insecure=very
host=46.19.209.14
dtmfmode=rfc2833
dtmf=rfc2833
context=from-trunk
allow=all
username=xxxxxxxx
type=peer
secret=xxxxxxxx
nat=auto
insecure=very
host=xxxxx.xxxxxx.sip.pbxww.com
fromuser=xxxxxxxx
fromdomain=xxxxx.xxxxxx.sip.pbxww.com
dtmfmode=rfc2833
disallow=all
allow=alaw&ulaw&gsm
port=5060
Je le partage avec vous.
Salut
Vous devriez ajouter les informations SIP comme un compte SIP sur votre système, je ne suis pas sûr que cela fonctionne de la manière dont vous essayez.
Vérifiez peut-être votre journal, car il y a peut-être des erreurs qui pourraient mieux aider à diagnostiquer le problème.